Accueil Le Bitcoin au prix d’une Bugatti d’ici la fin 2022 ? Oui pour le PDG de Kraken !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin au prix d’une Bugatti d’ici la fin 2022 ? Oui pour le PDG de Kraken !

Charles Ledoux
bitcoin bugatti
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En ces temps difficiles pour la crypto, il est toujours bon d’entendre des prévisions optimistes sur le cours du Bitcoin ! Justement, Jesse Powell, le PDG de l’exchange crypto Kraken vient de réaffirmer ses prévisions sur le Bitcoin. Pour lui, d’ici la fin de l’année, vous pourrez acheter une Bugatti avec un… Bitcoin !

Le prix du Bitcoin pour celui d’une Bugatti en 2022 ?

Acheter une Bugatti pour un Bitcoin, cela vous dit ? Vous n’êtes peut-être pas fan de voiture mais si vous avez des bitcoins, sûrement que cette perspective vous plait. En effet, depuis le début de l’année 2022, le cours du Bitcoin traverse une mauvaise période. Pour beaucoup d’analystes, la crypto fait face à un bear market dont la fin reste difficile à prévoir.

Mais pour Jesse Powell, le PDG de Kraken, il n’y a aucune raison de désespérer. Pour lui, c’est sûr, le cours du Bitcoin va remonter vite et fort ! En fait, pour lui, d’ici la fin de l’année 2022, on pourra acheter une Bugatti avec un seul Bitcoin.

Mais ses déclarations sur le Bitcoin et la Bugatti ne sont pas nouvelles. Elles datent de 2021, c’est-à-dire avant la crise, à une époque où le cours du BTC était de 48 000 $. A l’époque, Jesse Powell avait ainsi déclaré :

« Probablement d’ici la fin de l’année [2021], ce sera un Bitcoin pour une Lambo [Lamborghini] et probablement un Bitcoin pour une Bugatti d’ici la fin de l’année prochaine [2022]. »

Pour mettre des chiffres derrière cette déclaration, il faut savoir que le prix d’une Bugatti est de l’ordre du million d’euros. Pour une Lamborghini, le prix de vente se situe davantage au niveau de la centaine de milliers d’euros.

cryptonaute twitter

Le PDG de Kraken maintient ses prévisions bullish sur le Bitcoin en 2022

Lors d’un échange avec le media Bloomberg, ces propos ont justement été rappelés à Jesse Powell. Force est de constater que les choses ne sont pas passées exactement comme il l’avait pensé ! Contrairement à ce que beaucoup envisageaient, le cours du Bitcoin n’a pas poursuivi sur sa lancée à la fin de l’année 2021. Puis, en 2022, on le sait, le cours du Bitcoin a même chuté très fortement, flirtant avec les 15 000 $ en 2022. Pour rester dans l’analogie automobile, disons que le Bitcoin en 2022 permet plutôt d’acheter une Dacia que la Lamborghini promise !

Jesse Powell a reconnu ne pas avoir anticipé un bear crypto aussi important. Mais s’il reconnaît son erreur sur la Lamborghini, il maintient son objectif de la Bugatti pour 2022 ! En effet, il pense que le cours du Bitcoin va se reprendre cette année et atteindre un niveau record.

« J’ai acheté du Bitcoin à 18 000 $ (…) Je suis encore optimiste sur le long terme, les fondamentaux continuent de s’améliorer. Je ne pariera jamais contre le Bitcoin. » Jesse Powell, PDG de Kraken

Kraken, un exchange crypto dans la tourmente

L’optimisme du PDG de Kraken est bon à prendre en temps de crise. Pour autant, il tranche avec la situation de son exchange crypto. En effet, la plateforme d’échange Kraken rencontre des difficultés. Certes, contrairement à d’autre exchanges, Kraken n’a pas officiellement décidé de réduire ses effectifs (autour de 3 200 personnes).

Mais l’exchange fait face à d’autres types de difficultés. Par exemple, le 15 juin 2022, Jesse Powell a fait parler de lui lorsqu’il a critiqué publiquement certains de ses employés comme n’étant « pas adaptés à la culture de l’entreprise ». En fait, ses déclarations font suite à la publication par le PDG d’un document d’une trentaine de pages sur les « valeurs philosophiques libertaires » de l’entreprise.

D’après des informations du New York Times, Jesse Powell a présenté son document à ses équipes durant une réunion. A l’issue de sa présentation, il aurait enjoint les personnes qui ne satisfont pas ces valeurs à quitter l’entreprise ! Comme il l’a déclaré officiellement sur Twitter, selon Jesse Powell une vingtaine d’employés ne sont « pas totalement à bord ». Comprenez par là que ces personnes sont en écart par rapport aux valeurs avancées par Jesse Powell. Du côté du New York Times, les journalistes pointent plutôt du doigt la responsabilité du PDG de Kraken. Selon leurs informations, Jesse Powell aurait instauré une atmosphère « toxique » sur le lieu de travail.

Mais comme les problèmes n’arrivent jamais seul, en juillet 2022, une autre difficulté a émergé pour Kraken ! En effet, le département du Trésor américain a ouvert une enquête concernant l’exchange crypto kraken. Avec cette investigation, le gouvernement cherche à savoir si Kraken a proposé des services cryptos dans des régions où cela n’était pas autorisé. Plus clairement, le département pointe du doigt l’exchange sur le fait qu’il possède des clients en Iran, en Syrie et à Cuba. Or, ces pays font l’objet de sanctions américaines.

D’autres personnes bullish sur la crypto

Jesse Powell n’est pas la seule personne à rester confiante au sujet du Bitcoin. Par exemple, Mike McGlone en fait partie. Pour rappel, Mike McGlone est un stratège qui travaille chez Bloomberg. En juin 2022, il a ainsi déclaré voir le Bitcoin atteindre 100 000 $ d’ici 2025.

Michael Novogratz, PDG de Galaxy Digital, est une autre personnalité bullish sur le Bitcoin. Pour lui, le cours du Bitcoin devrait atteindre 500 000 $ en 2027.

Avant de se projeter vers de nouveaux sommets, le Bitcoin va déjà devoir se sortir de son bear market. A l’heure actuelle, le cours du Bitcoin est de 23 000 €. Pour certains analystes, si le bout du tunnel est en vue, il se peut que le Bitcoin n’ait pas encore touché le fond.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram