Accueil Face à la pression, Do Kwon partage une adresse pour burn des LUNA
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Face à la pression, Do Kwon partage une adresse pour burn des LUNA

burn luna
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Face aux demandes continues de la communauté Terra, Do Kwon est allé à l’encontre de son idée initiale et a partagé samedi sur Twitter une adresse pour burn les tokens LUNA tout en mettant en garde contre l’utilisation de celle-ci.

Do Kwon et le fork de Terra

Suite à l’attaque qui a engendré l’écroulement d’UST et LUNA, le cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon soutient la place d’un plan pour reconstruire le réseau Terra à l’aide d’un fork. L’idée a été reçue de façon mitigée par la communauté. Celle-ci est davantage pour un burn massif des tokens LUNA espérant faire remonter le prix de l’actif. En effet, éliminer de la circulation une quantité importante pourrait avoir un tel effet.

Il faut dire que le cours de Terra s’échangeait encore dans les 100 $ il y a moins d’un mois. Suite à l’effondrement de l’UST et dans une tentative vaine de le sauver, de nombreux tokens LUNA ont été mint sur le marché, faisant baisser de façon drastique le prix de LUNA qui ne vaut même plus 0,01 $ désormais.

Afin de sauver le projet Terra, Do Kwon croit que la seule solution viable est de fork la blockchain Terra sans l’algorithme de stablecoin UST. Il veut redistribuer cette nouvelle version de LUNA aux investisseurs passés avant que la chute infernale du cours ne se produise.

Néanmoins, beaucoup d’investisseurs dont Changpeng Zhao connu sous l’alias CZ, CEO de Binance, ne sont pas de cet avis. Dans l’un de ses tweets il a déclaré :

Rréduire le volume en circulation de LUNA devrait être réalisé via un burn et non pas un fork tout en abandonnant tous ceux qui essayent de sauver le projet.

C’est ainsi que finalement, samedi dernier, Do Kwon est allé à l’encontre de son projet initial de fork et a tweeté une adresse pour burn LUNA. Envoyer des tokens LUNA à cette adresse aura pour conséquence de les faire disparaître de la circulation définitivement.

Vers un futur incertain ?

Malgré qu’il ait communiqué cette adresse, Do Kwon a mis en garde contre le fait d’envoyer ses tokens à celle-ci. En effet, deux jours après son tweet, il a réitéré en indiquant que rien ne va se passer à part la perte de vos tokens LUNA.

Do Kwon pense que burn les tokens ne changera rien au prix tandis que les investisseurs suggèrent le contraire notamment car plus aucun Terra n’est dorénavant mint. Ainsi, si la quantité de tokens en circulation venait à baisser, cela pourrait générer une hausse.

Beaucoup d’investisseurs qui ont perdu gros dans cette aventure espèrent récupérer un minimum de profits avec cette potentielle stratégie.

Le projet Terra devrait seulement considérer un fork dans l’intérêt de la communauté. C’est ce que pense une certaine partie de la communauté. Néanmoins, la mise en place d’un vote pour déterminer le futur de Terra ne semble pas être de cet avis. Ce sondage se termine le mercredi 25 mai et à l’heure actuelle le “oui” l’emporte à plus de 65% en faveur du fork.

Le futur de Terra semble incertain. Entre ceux qui veulent le fork et ceux qui sont pour le burn, cette communauté autrefois très soudée semble désormais se diviser, amenant son lot de nouveaux projets.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram