Accueil Calastone va transférer sa place de marché de fonds sur la blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Calastone va transférer sa place de marché de fonds sur la blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le réseau de transactions pour le secteur des fonds communs de placement développé par la fintech britannique Calastone sera transféré sur la blockchain en mai 2019.

 

La société londonienne Calastone fournit un réseau mondial de transactions de fonds à plus de 1700 entités dont la célèbre banque américaine JP Morgan ou encore le hedge fund Polar Capital.

Calastone lancera une nouvelle infrastructure de marché distribuée basée sur la blockchain en mai 2019 afin de réduire les coûts annuels engendrés par cette activité de plusieurs milliards d’euros, rapporte Reuters.

Chaque mois, plus de 9 millions de messages commerciaux sont échangés par les utilisateurs du réseau pour une valeur proche de 200 milliards d’euros. Selon Calastone, l’utilisation de la blockchain pourrait permettre d’économiser plus de 3,7 milliards d’euros par an.

“Notre infrastructure partagée sur la blockchain soulage les points de friction, y compris dans les secteurs tels que la réconciliation et le règlement. Nous créons un environnement qui marque un point d’inflexion pour l’avenir du secteur des fonds.” a commenté Mr Campbell Brierley, directeur de l’innovation chez Calastone.

Certaines institutions ont montré leur inquiétude concernant l’utilisation de la blockchain dans ce domaine.

“La technologie est-elle vraiment sécurisée ? Y a-t-il un risque de fraude ou de perte de données ?” a questionné Matthias Huebner, partenaire chez Oliver Wyman.

Calastone a toutefois affirmé que les opérations de tous ses clients seraient transférées sur la blockchain à partir de mai 2019.

La semaine dernière, Shell et BP ont lancé Vakt, une plateforme blockchain dédiée au négoce du pétrole visant à simplifier les transactions sur le marché pétrolier.

> Auchan lance sa blockchain dédiée à la traçabilité alimentaire en France

> Amazon lance un service de création de Blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram