Cardano continue à subir le contrecoup de son delisting suite à l’intervention de la SEC, quel avenir pour cette crypto dans les prochains jours ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, News Cardano, Toute l'actualité

Cardano continue à subir le contrecoup de son delisting suite à l’intervention de la SEC, quel avenir pour cette crypto dans les prochains jours ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
cardano-ada-crypto-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours de cette semaine, les crypto-monnaies Cardano (ADA) et Solana (SOL) ont chuté considérablement en comparaison à la courbe d’évolution positive du marché global des cryptos.

La situation a empiré pendant la journée précédant le retrait des deux actifs cryptographiques de l’application de trading Robinhood. Ainsi, alors que le cours de Cardano (ADA) avait réussi à amorcer un net rebond le 10 juin dernier, il a été incapable de le maintenir.

La baisse qui a suivi suggère que la tendance de son marché est toujours baissière. Pour les analystes, si le prix du Cardano perdait son niveau de support horizontal actuel, cela pourrait déclencher une vente massive qui amènerait le cours à un nouveau plus bas annuel et au-delà.

Ces altcoins qui subissent de plein fouet les attaques de la SEC

Le 9 juin, la plateforme de trading populaire Robinhood a annoncé la fin de son support accordé aux crypto-monnaies Cardano (ADA), Solana (SOL) et Polygon (MATIC). Ces tokens seront retirés de sa liste d’actifs négociables le 27 juin afin de donner le temps aux utilisateurs de s’en débarrasser.

Bien que la plateforme ait déclaré dans son annonce que cette décision a survenu sur la base d’un dernier examen réalisé en interne, la majorité des membres de la communauté crypto n’y croit pas.

En effet, la décision a été prise juste après que ces trois crypto-monnaies ont été désignées comme des titres financiers dans la plainte de la SEC contre Binance et Coinbase. Aussi, il est fort probable que l’application cherche simplement à prendre ses distances de ce qu’elle considère comme une bombe à retardement.

eToro ou encore plus récemment Revolut ont pris une décision similaire pour ses clients américains principalement par crainte de voir la SEC s’attaquer à eux une fois qu’ils en auront fini avec Binance ou encore Coinbase.

cryptonaute twitter

Le marché de Cardano poursuit sa tendance baissière

Lorsqu’on observe la courbe d’évolution de la crypto-monnaie pendant ce mois, on peut constater que le token natif de Cardano, ADA, est certainement l’un de ceux qui a été le plus affecté par cette situation. L’analyse technique de ADA sur un cadre de temps quotidien indique que son prix a rebondi de 39 % entre la période du 10 au 25 juin.

Le rebond a commencé lorsque la valeur du token a chuté à son plus bas niveau annuel le 10 juin après l’annonce de la SEC et de Robinhood. Cela lui a ensuite permis de regagner la zone de support horizontale de 0,25 $.

Cependant, en dépit de ce rebond, le prix du token ADA n’a pas réussi à maintenir la hausse et a chuté depuis, atteignant presque à nouveau la zone des 0,30 $.

En outre, l’étude de l’indice hebdomadaire de force relative (RSI), souvent utilisé par les traders pour évaluer la dynamique du marché et déterminer si un actif est suracheté ou survendu, présente des résultats qui pointent vers une tendance baissière.

Prédiction du prix de la crypto-monnaie ADA : L’effondrement du prix serait-il imminent ?

À travers un examen plus approfondi du décompte des vagues présentes sur le graphique de prix, les analystes ont pu relever des éléments qui suggèrent que le prix du ADA pourrait finir par s’effondrer à partir de sa zone de soutien horizontale de 0,25 $.

Lorsqu’on parle d’analyse de vague, on fait référence à la théorie des vagues d’Elliott qui implique l’analyse des modèles de prix récurrents à long terme et de la psychologie des investisseurs pour déterminer la direction d’une tendance.

Le compte des vagues réalisé sur le marché du ADA indique que le cours de la crypto-monnaie achève la cinquième et dernière vague d’un mouvement à la baisse. Par conséquent, il est fort probable que le token obtienne de nouveaux planchers.

Toutefois, notez que malgré les récentes prévisions baissières de son prix, si le token arrivait à engendrer un mouvement au-dessus du creux de la première vague située à 0,35 $ il pourrait maintenir sa tendance haussière. La crypto-monnaie pourrait alors reprendre son ascension vers 0,50 $.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram