Accueil Cathie Wood et Ark Invest continuent leur DCA sur l’action Coinbase avec 15.9 millions $ supplémentaires en 2 jours
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Cathie Wood et Ark Invest continuent leur DCA sur l’action Coinbase avec 15.9 millions $ supplémentaires en 2 jours

Axel Thomas
cathie-wood-ark-invest-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cathie Wood et sa société d’investissement, Ark Invest, continuent d’investir massivement dans le secteur de la blockchain. Sa société a ainsi investi massivement dans l’action de la plateforme de crypto-monnaies Coinbase. Une nouvelle acquisition qui illustre bien que Cathie Wood reste très confiante dans les perspectives d’évolution du prix de Coinbase.

Ark Invest anticipe une nouvelle hausse de l’action Coinbase ?!

Cathie Wood adore nager à contre-courant. Alors que Coinbase est sous la menace de sanctions américaines, Ark Invest en profite pour renforcer sa participation dans le groupe. Ark Invest a ainsi acheté pour 15,9 millions de dollars d’actions Coinbase supplémentaires en seulement deux jours, alors qu’elle avait déjà acquis près de 8,6 millions de dollars d’actions le 25 avril dernier.

Ce nouveau renforcement dans le capital de Coinbase devrait cependant passer inaperçu pour le groupe Coinbase. La société de Cathie Wood n’a en effet acquis que seulement 147137 actions supplémentaires le 2 mai et 168 869 actions la veille. Une véritable goutte d’eau pour Coinbase, dans la mesure où cette société est actuellement valorisée 11,88 milliards de dollars sur le marché du Nasdaq, et que donc par conséquent les nouvelles acquisitions d’actions pèse moins de 0,02% de la valorisation totale de la société !

Coinbase regagne quelques couleurs sur le Nasdaq :

Le marché a accueilli le renforcement de la participation de Cathie Wood au capital de Coinbase avec beaucoup d’enthousiasme. Alors que l’action de l’entreprise était en forte baisse la semaine dernière, elle regagne désormais 2,35% à 51,32 $ sur le marché du Nasdaq.

Aperçu de la performance de l’action Coinbase sur le Nasdaq au cours des 24 dernières heures
Aperçu de la performance de l’action Coinbase sur le Nasdaq au cours des 24 dernières heures

Si cette nouvelle acquisition est plutôt bien accueillie par les marchés financiers, il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’Ark Invest achète des actions de la plateforme crypto monnaie Coinbase. En fait, sa dernière grande acquisition remonte au début du mois de mars avec l’acquisition de 350 000 actions de l’entreprise. A l’époque, Ark Invest en avait profité pour dégager une plus-value substantielle de 22,09% en seulement 5 jours en revendant une partie de ses actions !

Ark Invest et le secteur de la blockchain : une véritable histoire d’amour !

Cathie Wood est une femme d’affaires particulièrement célèbre dans l’univers blockchain. Elle a notamment fondé la société d’investissement américaine “Ark Invest” et elle investit régulièrement dans le secteur de la disruption technologique. Son fonds d’investissement est connu pour anticiper une très forte hausse du cours du Bitcoin. Dans sa lettre consacrée au marché de la disruption technologique, l’équipe anticipe d’ailleurs un Bitcoin à plus d’un million de dollars d’ici 2030.

Le 25 avril dernier, elle avait également annoncé déposer un nouveau dossier en vue d’obtenir une autorisation d’émettre un ETF adossé au cours du Bitcoin. Il n’est pas du tout certain que sa société obtienne le droit d’émettre ce fonds négocié en Bourse, dans la mesure où les deux précédentes demandes avaient été rejetées par la SEC.


Source : Ark Invest (fichier excel)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram