Accueil Cathie Wood et Ark Invest continuent de se débarrasser de leurs actions Coinbase
Actualités Crypto-monnaies

Cathie Wood et Ark Invest continuent de se débarrasser de leurs actions Coinbase

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
ark-invest-action-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ark Invest de Cathie Wood se déleste de 4.1 millions de dollars supplémentaires en actions Coinbase. Cela fait suite à une vente d’actions COIN effectuée cette semaine pour plus de 25 millions de dollars.

Ark Invest vend (encore) des actions de Coinbase (COIN)

Ark Invest, dirigé par Cathie Wood, a vendu 26 743 actions supplémentaires de Coinbase Global Inc., d’une valeur de 4,1 millions de dollars, ce jeudi 4 décembre. Cette vente intervient un jour après que la société a vendu pour 25,3 millions de dollars d’actions Coinbase.

La société a poursuivi sa vague de ventes d’actions Coinbase à travers son ETF ARK Innovation, selon ses divulgations commerciales quotidiennes. Le même jour, l’ETF géré par Ark Invest a acquis 132 955 actions de Recursion Pharmaceuticals, dans une transaction évaluée à environ 1,48 million de dollars. Ce qui laisse penser que la diversification est à l’ordre du jour chez Ark Invest.

Au cours des dernières semaines, les ETFs d’Ark Invest ont vendu pour plus de 200 millions de dollars d’actions Coinbase. Jeudi, le cours de l’action Coinbase a clôturé en hausse de 2,21 % à 155,6 dollars. Soit une augmentation de plus de 360 % au cours de l’année écoulée.

Ce mouvement de vente d’Ark Invest intervient dans un contexte où les investisseurs institutionnels réévaluent leurs positions dans les actifs liés aux cryptomonnaies. La volatilité du marché des cryptomonnaies et les ajustements réglementaires pourraient être parmi les facteurs influençant ces décisions. En parallèle, Ark Invest semble s’orienter vers une diversification accrue de son portefeuille, comme en témoigne son investissement récent dans le secteur pharmaceutique.


Sources: The Block


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram