Accueil Celsius attend l’approbation du tribunal pour commencer à rembourser ses clients
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Celsius attend l’approbation du tribunal pour commencer à rembourser ses clients

celsius-remboursement-client
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La firme Celsius Network a fait partie des dommages collatéraux du bear market. La société de prêts cryptos a mis la clé sous la porte après la chute de l’écosystème Terra. Depuis juin 2022, la firme interdit les retraits à ses clients. Cette chute a eu de lourdes conséquences pour ses clients estimés à près d’un million. Mais bonne nouvelle ! Après plusieurs mois de travail pour monter un plan de réorganisation, la firme est en passe de commencer à rembourser ses dettes.

Celsius devient « NewCo »

Le prêteur de crypto Celsius Network vient de déclarer à un juge qu’il prévoyait de commencer à rembourser ses clients d’ici la fin de l’année. Cette annonce est intervenue au cours de l’audience qui s’est tenue le 2 octobre à New York. L’objectif de cette audience était de valider définitivement le plan de sauvegarde de la firme. Ce plan voit la création d’une nouvelle entreprise appelée « NewCo ». Cette firme est soutenue par un consortium appelé Fahrenheit LLC, qui gérera les activités de minage et de staking.

NewCo aura la mission de restituer près de 2 milliards de dollars aux créanciers de Celsius Network. Ces fonds seront constitués en Bitcoin, Ethereum et en actions de la nouvelle société.

Dans ses déclarations lors de l’audience, le conseiller juridique de Celsius, Christopher Koenig, a déclaré que la nouvelle société baptisée « NewCo » sortirait de la procédure avec un financement de démarrage à hauteur de 450 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Un plan encore à approuver

Martin Glenn est le juge qui planche sur l’approbation du plan de sauvegarde. Une fois passé l’étape du juge, le plan devra aussi être validé par les régulateurs. Pour convaincre le juge, NewCo a présenté quelques éléments concrets de son plan tels que :

  • NewCo n’aura aucune dette financée et sera listé au Nasdaq pour maximiser les liquidités ;
  • NewCo sera entièrement géré par Fahrenheit qui regroupe des personnes spécialisées dans le marché crypto ;
  • Fahrenheit injectera 50 millions de dollars comme participation au capital de NewCo.

Le plan proposé a réussi pour le moment à convaincre beaucoup de personnes. Aussi, il serait surprenant qu’il soit retoqué par le juge. Si le plan Celsius devait être approuvé, ce serait une première ! En effet, Celsius deviendrait alors l’une des premières plateformes cryptos à avoir fait faillite à se rétablir pour finalement rembourser ses clients lésés.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram