Accueil Chypre va renforcer ses réglementations sur les crypto-monnaies
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Chypre va renforcer ses réglementations sur les crypto-monnaies

Axel Thomas
réglementation-crypto-chypre
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la nouvelle réglementation européenne MiCa va bientôt entrer en application dans l’ensemble des pays de l’Union européenne, Chypre, un pays membre de l’Union européenne, s’apprête à renforcer sa réglementation nationale applicable au secteur des crypto-monnaies.

Une nouvelle réglementation applicable à l’industrie crypto à Chypre

D’après les informations publiées par le Cyprus Mail le 10 octobre dernier, le ministère des Finances de Chypre aurait l’intention de modifier la réglementation existante au secteur des crypto-monnaies en lien avec répression du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme.

Le ministère a ainsi présenté tout un ensemble d’amendements à la commission permanente des affaires juridiques du parlement chypriote en vue de modifier la réglementation applicable à l’industrie crypto sur le territoire chypriote. Il est notamment question de moderniser et d’aligner Chypre sur les normes internationales en vue de lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.

La nouvelle réglementation prévoit également un durcissement des sanctions applicables aux plateformes exerçant une activité sur le territoire chypriote sans être officiellement enregistrées auprès de la Commission chypriote des valeurs mobilières et des changes (CySEC). En cas de non-respect de la réglementation, il est notamment prévu d’appliquer une amende pouvant aller jusqu’à 350 000 euros ainsi qu’une peine de prison maximale de cinq ans.

cryptonaute twitter

Chypre souhaite malgré tout s’imposer comme une destination incontournable pour les investisseurs crypto

Chypre est actuellement l’un des pays européens accueillant le plus grand nombre de brokers forex sur son territoire. Les courtiers en ligne peuvent s’enregistrer auprès de l’Autorité des marchés financiers cypriote afin de proposer tout un ensemble de services financiers de négociation de produits financiers.

Rappelons également que Chypre est en fait l’un des pays les plus excentrés d’Europe. Bien que le pays dispose de nombreux atouts, en raison notamment de la beauté de son paysage, le gouvernement chypriote cherche à tout prix à développer de nouveaux relais de croissance en développant l’industrie des technologies disruptives.

Il faut également noter que la plupart des plateformes d’échange de crypto-monnaies ne rencontrent strictement aucun problème majeur lors de l’enregistrement de leurs activités auprès de la CySEC. En septembre dernier, c’était au tour de la société de courtage en ligne eToro d’obtenir une licence auprès de la CySEC en vue de distribuer des actifs cryptographiques, seulement quelques semaines après l’obtention d’une licence par la plateforme crypto monnaie Bybit.

Alors que le gouvernement chypriote s’apprête à renforcer sa réglementation applicable au secteur crypto, la CySEC a confirmé la suppression de Binance Cyprus Ltd du registre officiel des fournisseurs de services crypto-actifs, en raison du fait que cette société n’a fourni strictement aucun service sous sa licence chypriote pendant plus de six mois consécutifs.


Source : Cyprus Mail


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram