Accueil Circle Ventures investit sur la blockchain Sei pour élargir l’écosystème de son USDC
Toute l'actualité

Circle Ventures investit sur la blockchain Sei pour élargir l’écosystème de son USDC

Paul T Guillot Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle Ventures, l’entreprise de capital-risque reconnue pour son rôle prépondérant dans le monde de la finance numérique, vient d’annoncer un investissement stratégique dans Sei, une blockchain réputée pour sa vitesse d’exécution des transactions.

Expansion de l’écosystème USDC

Circle Ventures, la branche spécialisée dans le capital-risque de l’émetteur du stablecoin USDC, Circle, a publié un rapport qui fait état d’un investissement significatif dans la blockchain de layer 1 Sei. Le but de cette manœuvre, explicite, est de permettre de nouveaux cas d’usages pour l’USDC, et donc d’étendre son empire sur l’écosystème de la DeFi.

Sei est une blockchain conçue précisément pour répondre à l’usage principal que font les individus des crypto-monnaies, c’est à dire l’échange d’actifs numériques. Elle se distingue de la concurrence par sa rapidité inégalée: son temps de finalité (validation d’une transaction sur le réseau) étant de 390 millisecondes. Cette remarquable performance donne à Sei une place importante sur le podium des solutions qui répondent aux besoins d’efficacité et de scalabilité de l’industrie.

L’investissement de Circle Ventures dans ce réseau, bien que le montant n’a pas été divulgué, est massif. Et il va bien au-delà d’une simple injection de capital dans un projet. Il s’accompagne en effet de conseils stratégiques sur le marketing, ou encore sur l’intégration du stablecoin de Circle dans l’écosystème Sei.

Cette intégration, une fois opérée, offrira aux développeurs et entrepreneurs du monde entier des opportunités sans précédents. Entre autre, la capacité de construire des produits et des commerces sur une plateforme ouverte à l’échelle mondiale, avec des frais de transactions bas et très rapidement. Et, cerise sur le gâteau, un moyen de régler instantanément les transactions, grâce à l’USDC.

Sans doute, la stratégie de Circle vise à améliorer l’infrastructure de paiement existante. Et avec l’USDC bientôt disponible sur le réseau Sei, c’est à un accroissement significatif de la liquidité des marchés d’actifs numériques que les utilisateurs et développeurs de Sei doivent s’attendre.

cryptonaute twitter

Sei, l’infrastructure évolutive idéale ?

Samy Karim, le directeur de la Fondation Sei, a exprimé son enthousiasme à l’idée de ce partenariat stratégique avec Circle Ventures. Il déclare:

Avec la maturité croissante de l’écosystème crypto, les stablecoins vont s’avérer de plus en plus pertinents pour l’évolution globale de l’industrie. Or, Sei offre l’infrastructure évolutive idéale pour répondre à cette demande.

De son côté, Wyatt Lonergan de Circle Ventures a souligné l’alignement de l’écosystème Sei avec leur engagement envers l’accès ouvert et le commerce programmable. Il va même plus loin:

Nous sommes impatients de travailler étroitement avec les équipes de Sei pour intégrer l’USDC. Cela permettra des transactions à très haute vitesse et à moindre coût sur le réseau.

Cette collaboration entre Circle Ventures et Sei n’est pas simplement une transaction financière. Elle représente une vision partagée par les deux parties de ce que doit être l’innovation collective et le futur de l’Internet mondial.

En somme, la blockchain Sei, déjà reconnue pour sa vitesse et sa capacité à traiter un grand nombre de transactions, bénéficiera grandement de ce partenariat. En effet, l’ajout de l’USDC pourrait encore augmenter l’efficacité du réseau, faisant de Sei une plateforme encore plus attrayante pour les transactions à grande échelle et à haute fréquence. Il se pourrait donc bien qu’il faille miser sur une amélioration prochaine des fonctionnalités et de la performance de Sei, mais aussi un élargissement de son vivier d’utilisateurs et de développeurs.


Sources: Sei, Twitter.


Sur le même sujet:


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram