Actualités

Coinbase envisage de proposer une plateforme d’Initial Exchange Offering (IEO)

D’après un responsable de chez Coinbase, la crypto-bourse californienne pourrait bientôt lancer une plateforme IEO permettant aux startups d’émettre des jetons numériques.

 

Lors de l’événement Coindesk Invest Asia 2019, le directeur des ventes institutionnelles de Coinbase en Asie, Kayvon Pirestani, a déclaré que le crypto-exchange songeait à proposer une plateforme d’Initial Exchange Offering (IEO), rapporte le média organisateur.

“En un mot, Coinbase explore attentivement non seulement l’espace IEO mais également STO. Je ne peux toutefois pas faire d’annonces officielles pour le moment.” a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, la plupart des grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies tels que Binance ou Bitfinex proposent des plateformes IEO à destination des émetteurs de jetons numériques.

Contrairement aux ICOs classiques, avec les IEOs, les crypto-bourses jouent le rôle « d’assureur » et permettent aux entreprises de lever des fonds via leur pièce numérique native (le Binance Coin (BNB) dans le cas de Binance).

“Des informations sur une potentielle plateforme IEO pour Coinbase pourraient sortir dans les prochains mois.” a précisé Pirestani.

La demande actuelle pour les STOs (Security Token Offering) serait moindre et Coinbase attendrait que le marché progresse pour lancer une plateforme dédiée à ce mode de financement.

> Coinbase met la main sur Xapo Custody pour $55M

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*