ActualitésCrypto-bourse

Bitfinex va lancer une plateforme d’Initial Exchange Offering (IEO)

Bitfinex et sa filiale Ethfinex ont annoncé le lancement de Tokinex, une plateforme permettant aux startups de lancer des IEOs, un nouveau mode de financement similaire aux ICOs, dans lequel les crypto-exchanges jouent le rôle « d’assureur ».

 

Contrairement à une Initial Coin Offering (ICO), une IEO est effectuée à partir d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Celle-ci vérifie que le projet est légitime, facilite le processus de vérification KYC pour les investisseurs puis liste la crypto-monnaie sur son service, lui fournissant ainsi plus de liquidité lors de son lancement.

La plateforme IEO la plus connue aujourd’hui est sans doute Binance Launchpad, lancée en début d’année par le crypto-exchange Binance.

D’après un communiqué de presse, Tokinex, la plateforme IEO de Bitfinex et Ethfinex, annoncera sa première vente de tokens le 23 mai prochain. A la différence des autres crypto-bourses, Tokinex ne prélèvera pas de frais pour l’inscription d’un jeton.

Tokinex offre à chacun la possibilité de participer à des ventes de jetons de qualité dans un environnement équitable.” a déclaré Jean Louis Van Der Velde, PDG de Bitfinex et Ethfinex.

Bitfinex est actuellement poursuivi par le bureau de la procureure de New York (NYAG) pour avoir masqué une perte de 850 millions de dollars en utilisant des fonds appartenant à l’entreprise Tether.

En outre, le populaire et controversé crypto-exchange a récemment lancé une pièce numérique nommée LEO servant de token utilitaire sur son service.

> PDG Ledger : “Le jour où Binance a été piraté, nos ventes ont doublé”

Avocat Tether : Les jetons USDT en circulation sont soutenus à 74%

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé