Accueil Coinbase a envisagé de racheter la branche européenne de FTX
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase a envisagé de racheter la branche européenne de FTX

Axel Thomas
ftx-coinbase-achat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour satisfaire ses ambitions à l’international, Coinbase a envisagé l’hypothèse de racheter la branche européenne de FTX qui avait été mise en vente peu de temps après la faillite de FTX. Les pourparlers en vue de l’acquisition n’ont jamais atteint le cap du stade avancé.

Coinbase voulait racheter la branche européenne de FTX

Un article publié dans le magazine en ligne Fortune révèle que la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase Inc (Nasdaq : COIN), a envisagé l’hypothèse de mettre la main sur la branche européenne de FTX afin de satisfaire ses ambitions de développement à l’international pour ses activités dérivés.

La branche européenne de FTX a été mise en vente après que la société mère a déclaré faillite en novembre dernier. L’acquisition de cette société aurait permis à Coinbase de mettre la main sur la licence européenne de FTX pour des activités dérivées, une activité considérée comme très rentable avec une clientèle croissante.

D’autres plateformes comme Crypto.com ou encore Trek Labs ont également manifesté leurs intérêts en vue de racheter la branche européenne de FTX. Les pourparlers en vue de l’acquisition sont pour le moment au point mort. Cette annonce intervient alors que Coinbase a annoncé le lancement, au second trimestre 2023, d’une bourse de produits dérivés sur certains marchés en dehors des Etats-Unis.

cryptonaute twitter

Coinbase fait de l’Europe l’une de ses priorités

Ce n’est pas la première fois que Coinbase tente de développer sa part de marché en dehors des Etats-Unis. Menacé par un renforcement de la réglementation sur les crypto-monnaies aux USA, Coinbase n’a pas d’autres choix que de se développer à l’international afin de réduire son exposition au marché américain.

Il faut savoir en effet que la plateforme détient une part de marché substantielle aux USA de près de 61% en juillet 2023. Les actions de l’entreprise sont également négociées sur le marché électronique du Nasdaq. L’activité économique de l’entreprise est donc surexposée au marché américain et une éventuelle dégradation des conditions de négociation des crypto-monnaies sur le marché américain aurait un impact très défavorable pour l’ensemble des activités de la plateforme.

Il faut savoir également que la direction de l’entreprise ne considère pas le marché américain comme un marché globalement favorable à l’industrie crypto. Dans un tweet publié récemment sur son compte Twitter officiel, la plateforme crypto-monnaie partageait la liste de tous les pays favorables à l’industrie crypto. Alors que la plupart des pays européens apparaissent sur la carte, les Etats-Unis sont absents.


Source : Fortune


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram