Accueil Coinbase lance un service de prêt de crypto-monnaies destiné aux professionnels
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase lance un service de prêt de crypto-monnaies destiné aux professionnels

Axel Thomas
coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase lance une plateforme de prêt de crypto-monnaies destinée aux clients institutionnels. La plateforme a levé près de 57 millions de dollars pour financer le développement de ce nouveau service, qui est se différencie très nettement de son ancien programme Lend.

Coinbase marche sur les pas de BlockFi et Genesis

D’après les informations révélées par l’agence de presse Reuters, la plateforme crypto monnaie Coinbase (Nasdaq : COIN) s’apprête à lancer un service de prêt de crypto-monnaies destiné aux professionnels de la finance. Le lancement de ce nouveau service devrait permettre à l’entreprise de combler le vide laissé par la disparition de quelques entreprises notables telles que BlockFi ou encore Genesis.

On ignore encore les détails concernant le fonctionnement technique de la plateforme, mais d’après les premières informations, les clients de la plateforme pourront prêter de l’argent à Coinbase, principalement des actifs digitaux tels que des crypto-monnaies, et obtenir des garanties en échange dépassant la valeur totale du prêt. Ce fonctionnement permet ainsi d’offrir une protection supplémentaire aux investisseurs.

Avec ce nouveau service, Coinbase marche donc sur les pas de Genesis et BlockFi, puisque ces deux plateformes fournissaient des services similaires à leurs clients. Elles ont toutefois subi des pertes importantes et elles se sont toutes les deux placées, en 2022, sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites américaines.

D’après un document déposé le 1er septembre auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, la plateforme en question aurait déjà réussi à lever 57 millions de dollars pour financer le développement de cette nouvelle plateforme.

cryptonaute twitter

Ce nouveau programme se différencie de son ancien service Lend, abandonné en 2021

Contrairement à son service Lend, qui a été finalement abandonné en 2021, en raison de l’opposition de la SEC, ce nouveau service de prêt de crypto-monnaies s’adresse exclusivement à des clients institutionnels. Il est donc peu vraisemblable que le gendarme boursier américain s’oppose au lancement de ce nouveau service dans la mesure où la réglementation financière applicable en matière de protection des placements financiers des grandes institutions financières est beaucoup plus souple que pour les particuliers.

Le marché ne semble pas avoir réagi favorablement à la publication de cette annonce puisque l’action de l’entreprise, qui est cotée en bourse sur le marché du Nasdaq, cède 0,63% à 77.50 $. L’action de l’entreprise est également lourdement pénalisée par la décision de la SEC de reporter une éventuelle approbation des ETF Bitcoin au comptant.

Aperçu de la performance de l’action Coinbase (Coin) au cours des cinq derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de la performance de l’action Coinbase (Coin) au cours des cinq derniers jours – Source : TradingView

Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram