Les actions de Coinbase bondissent de plus de 14% suite à la victoire de Grayscale
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les actions de Coinbase bondissent de plus de 14% suite à la victoire de Grayscale

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
action-coinbase-hausse-grayscale
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les actions de Coinbase ont atteint les 86 dollars après la victoire de Grayscale contre la SEC concernant le lancement potentiel d’un ETF Bitcoin. Coinbase a conclu des accords qui pourraient lui permettre de bénéficier de l’approbation éventuelle des fonds.

Coinbase profite de la victoire de Grayscale contre la SEC !

Les actions de Coinbase ont bondi de 14% mardi suite à la victoire d’une bataille judiciaire que Grayscale Investments a gagné dans son affaire en cours contre la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes). Le procès visait à revoir l’offre de Grayscale et son lancement d’un fonds Bitcoin négocié en bourse (spot bitcoin ETF).

Les actions de la société ont grimpé de près de 13 dollars par action, passant d’environ 73 dollars à près de 86 dollars, d’après les données de TradingView. Hier, Coinbase enquêtait sur un problème de portefeuilles vides et assurait que les fonds étaient en sécurité.

Coinbase (COIN). Source : TradingView

Si les ETF Bitcoin spot deviennent une réalité, Coinbase pourrait être en mesure de réaliser de gros gains. La possibilité que les ETF crypto génèrent un sentiment général d’optimisme sur le marché des monnaies numériques renforce l’argument précédent. La plateforme d’exchange a également mis en place des accords de partage de surveillance avec des places de marchés qui espèrent mettre leurs fonds sur le marché, telles que Cboe et Nasdaq.

cryptonaute twitter

La course vers un ETF spot Bitcoin

Ces dispositions s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour différencier les demandes les plus récentes de celles qui ont échoué dans le passé, dans l’espoir de réduire les inquiétudes quant à une éventuelle manipulation du marché. La SEC n’a pas encore approuvé de fonds au comptant, une multitude de demandes étant encore en cours d’examen. Elle a déjà approuvé des ETF Bitcoin basés sur des contrats à terme (ETFs bitcoin futures).

Les revenus de Coinbase provenant des frais de transaction et des intérêts sur les stablecoins USDC étant tous deux en baisse, toute nouvelle source de revenus pourrait être une aubaine pour la plus grande société d’exchange crypto aux États-Unis. Les actions de la société se sont bien comportées au début de l’été dans l’attente de la mise en place d’ETF bitcoins spot, mais elles ont ensuite perdu une bonne partie de leur valeur.

Alors que l’exchange de crypto-monnaies a enregistré des gains de 131 % depuis le début de l’année, elle a connu un mois d’août difficile, avec des actions en baisse de près de 12 % ce mois-ci.


Source : TheBlock, TradingView


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram