La crypto-bourse indienne CoinDCX vient de recevoir un investissement de la part de Coinbase Ventures et Polychain Capital.
CoinDCX, le plus important crypto-exchange en Inde, a de nouveau levé des fonds après un précédent tour de financement de 3 millions de dollars en mars dernier.
Dirigée par la société de capital risque califorienne Polychain Capital, avec la participation de Coinbase Ventures, l’opération permet à CoinCDX de sécuriser 2,5 millions de dollars supplémentaires, portant le financement total de la startup à 6 millions de dollars (0.5M en 2018).
Sur TheBlock, le PDG-cofondateur de CoinDCX, Sumit Gupta, a déclaré que son entreprise prévoyait de créer un « centre d’excellence » pour promouvoir l’adoption de la crypto-monnaie en Inde.
Fondée en 2018 à Mumbai, la crypto-bourse prévoit aussi de lancer de nouveaux produits d’investissement, notamment de prêt, et de continuer sa campagne #TryCrypto visant à démocratiser cette nouvelle classe d’actif en Inde.
D’après Shan Aggarwal, responsable du développement chez Coinbase Ventures, CoinDCX est « très bien positionné » pour garder son leadership et aurait attiré plus de 50 000 nouveaux clients au cours des deux derniers mois.
La semaine dernière, CoinDCX annonçait s’être tourné vers BitGo en tant que dépositaire pour protéger davantage les fonds sur sa plateforme.
Suite à l’annulation de la circulaire anti-crypto de Bank of India par la Cour suprême indienne, de plus en plus d’investisseurs spécialisés misent sur l’immense pays d’Asie du Sud.
Questions & Réponses (0)