ActualitésBanqueRegulation

Inde : les banques ré-autorisées à traiter avec les crypto-bourses

La Cour suprême indienne a annulé la circulaire anti-crypto de la Banque de réserve de l’Inde. Les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie, notamment les bourses, pourront à nouveau accéder à des services bancaires.

 

La Cour suprême de l’Inde a statué en faveur de l’Internet et Mobile Association of India (IMAI) dans l’affaire qui opposait le lobby à la Reserve Bank of India (RBI) et sa circulaire visant à bannir le trading de crypto-monnaies comme Bitcoin en Inde.

Le commerce de crypto-monnaies sera désormais autorisé”, a déclaré la cour suprême, selon le TimesofIndia.

En 2018, la RBI avait publié une circulaire interdisant aux institutions financières indiennes de servir les exchanges. Une mesure qui avait très largement freiné le commerce de crypto-monnaies dans la troisième économie d’Asie.

Les investissements avaient cessé et les entrepreneurs s’éloignaient de la création d’entreprise dans le domaine de la crypto et de la blockchain, ce qui va changer maintenant que la Cour suprême a déclaré que la circulaire de la RBI était inconstitutionnelle“, a commenté Nischal Shetty, PDG de WazirX, un crypto-exchange racheté par Binance.

Toutefois, le secteur fait toujours face à d’importants obstacles. Cet été, un groupe de législateurs a en effet recommandé d’interdire complètement les crypto-monnaies. Il a même proposé d’appliquer une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement pour les citoyens qui négocient ce type d’actifs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *