ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

HDR (BitMEX) investit dans le crypto-exchange indien CoinDCX

La plateforme indienne CoinDCX vient de lever 3 millions de dollars pour accélérer son développement. Selon son PDG-cofondateur, l’Inde est un marché avec un « énorme potentiel pour les crypto-monnaies ».

 

Depuis l’annulation de la circulaire anti-crypto de Bank of India par la Cour suprême indienne, de plus en plus d’investisseurs spécialisés misent sur l’immense pays d’Asie du Sud.

L’une des plus populaires crypto-bourses du pays, CoinDCX, vient de collecter 3 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A mené par HDR Global Trading (propriétaire de BitMEX), Polychain Capital et Bain Capital Ventures, rapporte Bloomberg.

L’Inde est un marché avec un énorme potentiel pour les crypto-monnaies. La crypto en tant que classe d’actifs est prête à décoller,” a déclaré Sumit Gupta, cofondateur de CoinDCX.

CoinDCX est l’une des rares plateformes à être restée opérationnelle durant l’interdiction de la banque centrale de l’Inde. L’entreprise utilisera les fonds levés pour promouvoir l’adoption de la crypto-monnaie et accélérer son développement.

Ces dernières semaines, plusieurs grands acteurs de l’écosystème, dont Binance, Kraken et le capital-risqueur Tim Draper, ont investi, ou annoncé vouloir investir en Inde.

Les récents développements dans le paysage réglementaire de la crypto-monnaie en Inde sont très encourageants et devraient booster l’adoption et l’innovation dans cette industrie,” a commenté Arthur Hayes, PDG de BitMEX et HDR, sur TheBlock.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*