Comment générer des revenus passifs avec vos cryptomonnaies sur le mois de septembre ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Comment générer des revenus passifs avec vos cryptomonnaies sur le mois de septembre ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
congrès-brésil-taxe-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Oui, vous pouvez gagner un revenu passif avec vos crypto-monnaies ! De nombreuses plateformes et outils offrent des taux d’intérêt bien supérieurs à ceux des institutions financières traditionnelles.

Comment gagner de l’argent avec ses crypto-monnaies ?

Il existe de nombreuses options pour gagner un revenu passif avec vos actifs numériques. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons regroupé les meilleures façons de gagner un revenu passif avec vos crypto-monnaies :

  1. Le staking POS
  2. Le lending crypto
  3. Le yield farming
  4. Les plateformes qui paient des intérêts en crypto-monnaie
  5. Les NFT
  6. Les airdrops
cryptonaute twitter

1. Le staking PoS : participer au consensus du réseau

Vous voulez un revenu passif grâce à vos crypto-monnaies ? Le staking est l’un des moyens les plus populaires pour gagner un revenu passif à partir des actifs que vous détenez. Aujourd’hui, il existe un bon nombre de blockchains Proof-of-Stake parmi lesquelles choisir.

Pour faire simple, le staking implique que les investisseurs engagent et bloquent leurs cryptos pour aider à valider les transactions sur une blockchain (dans le cadre du mécanisme de consensus du réseau).

Bien que l’exploitation d’un nœud de validation soit un peu plus technique, avec la plupart des blockchains, il existe des options plus simples pour staker vos cryptos (staking via un exchange centralisé, liquidity mining, etc.). Une fois le staking effectué, vous commencez à gagner un revenu passif grâce à vos cryptos. Les récompenses varient en fonction du programme de staking, mais l’API peut atteindre 75 % en fonction de certaines blockchains.

Comment profiter du staking avec ses ETH ? Source : ethereum.org

2. Le lending : prêtez vos cryptos contre de l’argent

À l’instar des banques qui perçoivent des intérêts sur les prêts, vous pouvez faire de même dans le secteur crypto. Il existe de nombreuses plateformes de prêt, comme des plateformes de lending centralisées et des plateformes de lending décentralisées.

Pour les plateformes de prêt centralisées, vous trouverez la plupart des produits de lending dans les sections “earn”. Actuellement, certaines des plateformes centralisées qui proposent du lending de crypto-monnaies offrent des taux d’intérêt annuel allant jusqu’à 32 % :

Le lending est également un moyen populaire de gagner un revenu passif sur le marché de la DeFi. Comme les plateformes de liquidity provision (apport de liquidité), les plateformes décentralisées qui propose du lending fonctionnent généralement de la même façon : elles déposent votre capital dans un pool ou un protocole donné et vous délivrent des revenus passifs. Beaucoup de ces plateformes, comme Compound et Aave, récompensent également les investisseurs avec des jetons de gouvernance qui peuvent ensuite être vendus, stakés, etc.

Parmi les protocoles de lending décentralisés les plus populaires, on retrouve :

3. Le yield farming

Au sein du secteur crypto et DeFi, le yield farming fait référence à la compostabilité des dApps, un terme un peu compliqué, alors voici un exemple :

Vous souhaitez gagner un revenu passif grâce à vos cryptos, vous décidez donc de staker vos ETH en utilisant un protocole décentralisé : Lido. Lorsque vous stakez votre ETH avec Lido, vous ne perdez pas de liquidité, car vous recevez des tokens stETH (un jeton qui représente votre ETH mis en jeu dans le pool de liquidités).

Si vous accumulez déjà des récompenses pour le staking de vos ETH, mais qui vous voulez en gagner encore plus, c’est possible avec le yield farming ! Vous pouvez aller chez Curve Finance, un market maker décentralisé et automatisé. Vous pouvez ajouter vos stETH au pool pour fournir de la liquidité, engendrant encore plus de revenus à partir d’un seul actif.

De la même manière, si vous fournissez de la liquidité à certains pools sur Curve, vous serez récompensé par des jetons CRV, que vous pourrez ensuite mettre en jeu pour obtenir des récompenses sur Convex Finance et d’autres plateformes. C’est cette interopérabilité qui permet aux utilisateurs de la DeFi de bénéficier d’intérêts composés et de rendements très élevés. Chaque investisseur peut avoir sa propre stratégie de yield farming, mais voici quelques options populaires à explorer :

4. Les plateformes qui paient des intérêts en crypto-monnaie

Les plateformes centralisées rémunératrices fonctionnent essentiellement comme des comptes d’épargne pour vos crypto-monnaies. Mais dans la plupart des cas, les taux d’intérêt offerts sont bien plus élevés que dans la finance traditionnelle (banques et autres instruments financiers). Elles sont donc très populaires auprès du grand public et permettent aux utilisateurs de gagner des revenus passifs sans trop de complexité.

Les plateformes centralisées ont explosé en 2022, mais se sont effondrées en raison de mauvaises gestions des finances et des rendements trop élevés qu’elles offraient. Il faut toujours se méfier lorsqu’on choisit un exchange centralisé qui propose des intérêts crypto et se rappeler : Not Your Keys, Not Your Coins (si ce n’est pas vos clés, ce n’est pas vos cryptos).

Voici les options les plus populaires et les plus fiables pour gagner des intérêts avec vos crypto-monnaies :

5. Gagner un revenu passif avec les NFT

Vous possédez des NFT ? Désormais, vous pouvez gagner un revenu passif avec vos œuvres numériques grâce à certains protocoles innovants !

L’un de ces protocoles est reNFT, un protocole de location de NFT, sur lequel les investisseurs peuvent prêter (ou louer) des NFT pour une période donnée. Si votre première question est de savoir “Pourquoi quelqu’un louerait un NFT ?”, et bien vous n’êtes pas le seul. Mais les cas d’utilisation sont plutôt nombreux : location de NFT gaming pour un usage particulier dans un jeu vidéo, location de billets d’événements en NFT pour accéder à des préventes particulières, location de terrains virtuels NFT, etc.

Parmi les plateformes les plus en vogue pour gagner des revenus passifs grâce aux NFT, on peut citer :

6. Les Airdrops

Un autre moyen populaire pour gagner des revenus passifs en crypto-monnaies est de participer à des airdrops. Les airdrops sont généralement proposés par des projets crypto, des exchanges centralisés ou des exchanges décentralisés. Ils envoient des crypto-monnaies gratuites aux utilisateurs qui remplissent certaines conditions (participation à la blockchain et au consensus, interaction sur les réseaux sociaux, partages d’information, Discord, etc.).

Les airdrops sont souvent effectués par de nouveaux projets crypto qui cherchent à distribuer leurs actifs et à faire parler d’eux. Pendant le processus, ces projets peuvent être également soutenus par des bourses ou d’autres projets plus importants. Avec le site CoinMarketCal, il est possible d’obtenir plusieurs informations concernant le lancement ou la mise à jour d’un projet (et donc potentiellement des airdrops qui proposera).


Source : bsc.news, OKX


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram