Accueil Les conférences cryptos et les évènements web3 à suivre en ce début d’année 2024
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Les conférences cryptos et les évènements web3 à suivre en ce début d’année 2024

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quels sont les grands évènements crypto qui vont rythmer le premier semestre de l’année 2024 sur le continent européen ? Alors que le ciel semble s’éclaircir sur les marchés, que l’ETF Bitcoin a été approuvé, et que le halving se profile à l’horizon, de nombreuses conférences sont à venir pour rencontrer les acteurs de l’écosystème, de janvier à juillet. Voici celles à ne pas manquer en Europe.

Les grandes expos crypto

En Europe, la Paris Blockchain Week, le plus grand évènement crypto avec 8 500 participants, revient du 8 au 12 avril au Carrousel du Louvre. Comme l’an dernier, il faut s’attendre à pouvoir assister à des keynotes avec des figures de l’industrie, des tables rondes et des ateliers autour de toutes les verticales de l’innovation autour de la blockchain et du web3 en général. Une flopée d’à-côtés dans Paris est également à ne pas louper, pour ceux qui veulent profiter un maximum de la semaine.

La CryptoExpoEurope se tiendra à Bucarest, en Roumanie, pour la deuxième année consécutive, et promet d’être le centre névralgique de la crypto dans l’Europe centrale et de l’Est. Des grandes plateformes d’échange comme Binance ou Kucoin, en passant par des protocoles DeFi ou des projets web3, seront présents.

“Crypto Expo Europe 2024 n’est pas juste une autre conférence ; c’est un symposium mondial des esprits les plus brillants de la blockchain, chacun contribuant à un aspect unique du futur de la blockchain”, annonce l’organisation.

cryptonaute twitter

Les prochains rendez-vous Ethereum

Du 14 au 20 mars, à Londres, pendant toute une semaine, plusieurs rendez-vous seront à marquer à l’agenda : Digital Asset Summit, organisé par Blockworks, ou encore ETHGlobal London et Pragma autour de la blockchain Ethereum.

À Berlin, la communauté crypto se donnera rendez-vous l’avant-dernière semaine du mois de mai 2024, pour une conjonction de plusieurs évènements : ETHBerlin, la Berlin Blockchain Week et DappCon.

Habituellement organisée à Paris, la conférence EthCC déménage cette année à Bruxelles, du 8 au 11 juillet, en raison des Jeux olympiques dans la capitale française. L’occasion pour les francophones de découvrir les dernières avancées de l’écosystème Ethereum. Avec de très nombreux évènements parallèles, c’est aussi une semaine pour rencontrer les acteurs du secteur et agrandir son réseau.

Les conférences NFT

La BananaConf (ex-NFT Tallinn) est un rassemblement de créateurs, collectionneurs, communautés web3 et passionnés de crypto-art, organisé dans la capitale estonienne, du 22 au 24 avril. Sur la même thématique, la Non-Fungible Conference revient du 28 au 30 mai, toujours à Lisbonne.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram