La plateforme d’échange de crypto-monnaies sud-coréenne Coinbin a annoncé avoir cessé ses activités suite à un détournement de fonds effectué par un de ses employés.
Le service, anciennement nommé Youbit, avait subi un piratage d’environ 31 millions d’euros en 2017 et avait été relancé sous la marque Coinbin en mars 2018.
D’après le BusinessKorea, Coinbin a déclaré faillite suite à son incapacité à rembourser une dette de 29,3 milliards de wons, soit près de 23 millions d’euros.
Chank-yu Park, le directeur général de Coinbin, a expliqué que le responsable en charge des crypto-monnaies, l’ex PDG de Youbit, avait détourné les fonds de la société en novembre 2018.
Il aurait intentionnellement effacé des centaines de clés privées de portefeuilles contenant du Bitcoin et de l’Ethereum.
“Nous nous apprêtons à faire faillite en raison d’une augmentation de la dette résultant d’un détournement de fonds initié par un salarié. Tous les retraits seront interrompus à 15h00 aujourd’hui.” a écrit la firme.
On apprend que sur la dette de 23 millions d’euros, 21 millions ont été volés lors du hack de 2017, et que les 2 millions restants font suite à la “perte” des crypto-monnaies par l’employé.
> Le FBI demande des informations aux victimes de l’affaire Bitconnect
> Le sud-coréen Bithumb s’attaque aux Émirats arabes unis
Questions & Réponses (0)