Accueil La Corée du Sud dépasse tous les autres pays en termes d’adoption crypto, quelles conséquences ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Web 3.0

La Corée du Sud dépasse tous les autres pays en termes d’adoption crypto, quelles conséquences ?

Charles Ledoux
blanchiment-argent-crypto-corée-du-sud
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon des médias locaux, la Commission des services financiers (FSC) Coréenne prévoit une nouvelle réglementation pour adopter les NFT.

La Corée du Sud accélère sur les cryptos

Ce lundi, le média Yonhap a annoncé que la Commission des services financiers (FSC) aurait pour intention d’élaborer de nouvelles lignes directrices pour accepter certains NFT comme cryptomonnaies.

En effet, selon Jeon Yo-seop de la FSC, certains NFT peuvent être utilisés comme moyen de paiement. Mais ils peuvent également être fractionnés (comme avec les RWA), ce qui leur permettrait de rentrer dans le cadre réglementaire construit pour les cryptomonnaies.

Toutefois, les NFT devront répondre à ces deux caractères cités ci-dessus. Jeon Yo-seop cite également le fait qu’ils doivent être produit en grand nombre et avec un caractère fongible

« Par exemple, si 1 million de NFT étaient émis, il y aurait beaucoup de transactions et il est possible qu’ils soient utilisés pour le paiement. Il y a une forte possibilité qu’ils soient considérés comme des cryptomonnaies.

Nous avons présenté des lignes directrices à l’avance et leur avons demandé de porter des jugements pour préparer les entreprises, mais il n’y a eu aucun cas où on nous a demandé s’il s’agissait ou non d’un actif virtuel. Ce n’est pas un actif virtuel. C’est une situation qui est préoccupante en termes de taille de la cible du reporting, etc.“, déclare Jeon Yo-seop, chef de la division de planification de l’innovation financière de la Commission des services financiers,

À contrario, les NFT ayant un faible taux d’émission et une valeur économique faible seraient alors considérés comme des NFT ordinaires.

En conséquence, la FSC aurait décidé de traiter les NFT “au cas par cas”. En étudiant alors leur valeur intrinsèque et leur mode d’utilisation.

cryptonaute twitter

La Corée du Sud va devenir le plus gros marché crypto ?

Image

Si la Chine est souvent citée dans les médias crypto, la Corée du Sud avance dans l’ombre du géant asiatique. En effet, la Corée du Sud pourrait bien être la surprise dans les prochaines années dans l’industrie crypto.

Comme le déclare Joe McCan, millionnaire et fondateur du fonds d’investissement Asymmetric, les investisseurs sud coréens préfèrent le marché crypto au marché stock. Et ce bien plus que tout autre pays dans le monde : 

“Le futur est déjà là ; ce n’est tout simplement pas réparti uniformément. La Corée du Sud vit dans le futur. Ils préfèrent la crypto aux actions.”déclare Joe sur X.

Le cadre réglementaire auquel fait allusion Jeon Yo-seop est prévu pour le 19 juillet prochain. La loi, nommée Virtual Asset User Protection Act, qui sera dévoilée le mois prochain, vise notamment à éradiquer toutes fraudes et activités illicites du marché crypto en Corée. Mais elle vise également à élaborer un cadre pour les émissions de jetons. Donc des NFT RWA ou encore des stablecoins.

Image

Outre le fait que l’introduction du cadre réglementaire approche à grand pas, les investisseurs coréens sont parmi les plus actifs au monde : 

“Si les investisseurs particuliers en Corée du Sud sont déjà devenus fous de crypto, à quel point pensez-vous qu’ils seront fous d’un memecoin qui représente la plus grande exportation culturelle de leur pays ?”déclaré l’analyste de Kado Money sur X le mois dernier.

En effet, la Corée du Sud est connue pour ces phénomènes culturels, avec la K-culture menée par la K-pop. De plus, la technologie est là-bas beaucoup plus développée que dans un pays voisin comme le Japon.

En somme, la Corée du Sud a tout pour devenir un crypto hub si le cadre élaboré respecte le marché et les investisseurs comme il se doit :

“La valeur marchande de la cryptographie en Corée du Sud a explosé. Le soutien local au développement du Web3, une économie forte et l’accent mis sur la technologie et l’innovation sont autant de facteurs qui y contribuent.

En conséquence, il est devenu l’un des centres mondiaux de crypto et figure désormais parmi les quatre premiers pays en termes de volume d’échanges.” a déclaré Miles Deutscher.


Sources : Yna, TheBlock.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram