Accueil Top 3 investissements avant le bull run, le seul qui vous fera vraiment gagner de l’argent
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Banque, France, ICO, Opinion, Web 3.0

Top 3 investissements avant le bull run, le seul qui vous fera vraiment gagner de l’argent

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Découvrez les trois meilleurs investissements les plus sûrs à réaliser dans la crypto afin d’être le mieux placé avant le bull run.

Investissement numéro 1 : le Bitcoin et ses L2.

Altcoins, crypto

Même si cela ne semble pas très exotique et original, rien de mieux que d’investir dans le Bitcoin. Et ce, pour plusieurs raisons évidentes.

Premièrement, le marché crypto est fortement corrélé. Quand le Bitcoin monte, le marché crypto et inversement. Il est bon de rappeler que seules 8 cryptomonnaies ont réussi à atteindre un nouvel ATH contre le BTC depuis 2022. C’est-à-dire qu’elles ont réussi à grimper tandis que le BTC ne progresse pas. 

Dans la mesure où des milliers de cryptomonnaies ont émergé depuis, huit est un bien maigre chiffre. Qui, en soi, calme les espoirs des plus téméraires à vouloir miser sur un projet promis à un futur explosif.

Image

La deuxième raison est que le Bitcoin a permis à ces hodlers d’être en profit à 99% du temps. Ce qui, en d’autres termes, signifie qu’en achetant du BTC et en ne le vendant pas, vous êtes sûrs d’engranger des profits. 

Par exemple, en achetant des BTC en début d’année et en y touchant plus, l’investisseur a fait +55,88%. Une performance qui vient donc justifier le placement du Bitcoin comme le meilleur investissement “sûr” à réaliser avant le bull run. De plus, il est possible de diversifier son portefeuille BTC en allouant une partie de ce premier investissement sur divers projets L2 Bitcoin.

cryptonaute twitter

Investissement numéro 2 : rester humble et suivre les experts, les vrais.

S’il y a bien une chose à respecter dans ce monde de builders, c’est que chacun a sa place. Respecter l’expertise de l’autre et comprendre que chacun a son propre domaine d’expertise est très important. Acheter une crypto, un token, relève de l’investissement, équivalent à un investissement dans une start-up.

C’est l’une des plus grandes forces de l’industrie et à la fois son plus grand piège. Comme le démontrent les nombreux rug pulls. Dans le monde des VCs, ils rencontrent les équipes, ont accès à des informations, font des réunions, établissent des stratégies…

Les VCs savent bien mieux sur quoi investir que l’investisseur “lambda”. Ils ont une expertise et surtout une théorie et une planification beaucoup plus élaborées. Qui s’oppose à une stratégie presque nulle et qui ne repose sur rien, si ce n’est sur une vidéo d’un influenceur ou sur un avis lu sur des réseaux. Ce genre d’investissement, au final, n’apporte, dans la majorité des cas, rien ou moins que rien.

Tant bien même, nous trouvons parfois le bon cheval sur lequel miser, personne ne fait bien ses comptes. Car au final, investir 300 euros sur des potentiels x100 amènent presque toujours bien moins de retours que 300 euros sur un Bitcoin sûr et profitable de manière lente et progressive.

C’est pourquoi, pour investir dans un milieu plus risqué, il ne faut rien laisser au hasard. Pourquoi ne pas alors tout simplement suivre les meilleurs VCs et simplement se fier à leur jugement

Image

De toute évidence, le VC a16z est le meilleur VC à suivre actuellement. Si a16z investit dans un projet, c’est qu’il y a bien une raison. Adoption, utilisation, marché, compétition…. Tout a été passé au crible. 

En effet, ils ont notamment investi dans des géants comme Airbnb, Skype, Slack, Facebook, Instagram. a16z crypto a un portfolio également prestigieux avec Coinbase, Solana, dYdX ou encore le projet co-fondé par un français qui ne cesse d’impressionner Morpho Labs. Il est possible de retrouver leur portfolio ici et d’investir dans les tops projets qui risquent d’exploser. 

Il est possible également de suivre les récapitulatifs d’investissements sur le web 3 tous les vendredis sur le site ActuFinance.

Voici les meilleurs VCs à suivre pour investir dans les meilleurs alt-coins avant le bull run : 

  • a16z crypto
  • Pantera Capital
  • Coinbase Ventures
  • Paradigm
  • Binance Labs
  • Polychain Capital
  • Digital Currency Group
  • Dans le gaming : Animoca Brands
  • The Spartan Group
  • Dans la DeFi et NFT : Dragonfly Capital
  • Blockchain Capital
  • LD Capital
  • AU21 Capital
  • NGC Ventures

Investissement numéro 3 : investir dans la crypto, mais hors crypto.

Pour le troisième et dernier investissement le plus sécurisé à faire avant le bull run consiste à investir dans la crypto, mais hors crypto ! Les RWA peuvent être un bon exemple en investissant dans l’or ou le diamant via la crypto. D’ailleurs, Tether a récemment annoncé une plateforme pour investir sur une devise adossée à l’or.

Toutefois, l’un des meilleurs investissements hors crypto peut-être dans le marché des actions. Effectivement, les actions COIN de Coinbase sont pourtant les meilleurs “cryptoactifs” sur lesquels investir d’un point de vue performance.

En effet, les actions COIN ont pris +300% depuis un an et plus de 50% depuis le début de l’année. Alors pourquoi les actions COIN plutôt que les cryptos ? Simplement parce que Coinbase s’est placé comme étant un futur géant de l’industrie avec le lancement de sa blockchain base.

À la fois sur le marché des CEX, avec en plus le lancement de Coinbase International et notamment sa récente plateforme de marché de pré-lancement, Coinbase est rapidement devenu un leader de la DeFi.

Leur blockchain Base est devenue en un temps record la deuxième plus grosse blockchain L2 d’ETH en termes de TVL. 

“Avec le soutien de Coinbase et le développement rapide de son écosystème et de sa communauté, Base est sur le point d’être à l’avant-garde pour rapprocher la technologie blockchain de son adoption par le grand public.” avait déclaré Kelly Ye, responsable de la recherche chez Decentral Park Capital.

Pour conclure, ce n’est pour rien qu’Ark Invest a une stratégie d’investissement clairement définie sur les actions COIN. Et cela leur a plutôt bien réussi jusque-là. Un investissement sur les actions HOOD de Robinhood pourraient également s’avérer fiable sur les prochains mois.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram