Le Bitcoin vient de clôturer une semaine passée mémorable, enregistrant sa deuxième plus haute clôture hebdomadaire à ce jour à 69 640 $. La première crypto-monnaie au monde a réalisé ce nouveau record malgré les montagnes russes du marché.
Toutefois, après avoir flirté avec des sommets, le Bitcoin a subi une descente en piqué, influencé par une avalanche de données d’emploi décevantes issues du Département du Travail américain.
Alors qu’il s’efforce de maintenir la tête au-dessus de l’eau à la barrière psychologique des 70 000 $, sa ligne de soutien à long terme et la demande vacillante à des niveaux plus bas sont mises à rude épreuve, laissant les analystes et les investisseurs se demander si ces fluctuations seront les dernières avant une ascension imparable ou un plongeon douloureux.
Analyse de la situation actuelle du Bitcoin
Depuis qu’il a brisé un nouveau record à 72 000 $ il y a quelques mois, le Bitcoin a su retrouver pris dans une spirale infernale de prises de bénéfices et de faiblesses économiques dès vendredi dernier, reculant rapidement en dessous des 70 000 $.
Ainsi, ce week-end, la crypto-monnaie a réussi à stabiliser sa chute vertigineuse pour se maintenir autour de 69 000 $, piégée dans une étroite fourchette de prix avec un volume de trading squelettique.
La montée fulgurante jusqu’à 71 949 $ le 7 juin n’a pas su percer la forteresse de résistance à 72 000 $, principalement freinée par la vigueur inattendue du marché de l’emploi américain.
Actuellement, le Bitcoin se négocie à 69 436 $, avec un marché relativement calme dans les premières heures de négociation en Asie, stabilisé après une baisse significative durant le week-end.
Ce mouvement intervient dans un contexte où le Bitcoin teste la ligne de tendance de soutien de son récent rallye, avec des volumes de transactions diminuant et une ligne de tendance de résistance influençant potentiellement une future rupture haussière si la pression à la vente diminue.
Quels sont les facteurs macroéconomiques pouvant influencer le marché du BTC ?
La volatilité du Bitcoin s’explique pour l’heure par les rumeurs provenant de la Réserve Fédérale, avec une réunion du FOMC programmée pour le 12 juin. Tous les regards font donc face vers la Fed, dans la mesure où la potentielle tempête causée par des décisions sur les taux d’intérêt pourrait projeter le Bitcoin dans une nouvelle ère de hausses vertigineuses ou le précipiter dans les abysses des 60 000 $.
En effet, le sentiment du marché se divise entre espoir et appréhension, oscillant entre l’impact de la politique monétaire et la robustesse du dollar.
Les spéculations vont bon train : une baisse potentielle des taux pourrait bien donner des ailes au BTC, le propulsant peut-être au-delà des 80 000 $, tandis que la crainte d’une stagflation persistante pèse lourdement sur l’humeur des investisseurs, chacun scrutant les signaux économiques à la recherche de la moindre indication de direction.
Perspectives à long terme du Bitcoin
Ainsi, dans cette ambiance électrisante, la demande de Bitcoin semble s’intensifier, galvanisée par les mouvements des grands investisseurs et des détenteurs acharnés. Les entrées massives dans les ETF Bitcoin, marquant un afflux continu de capitaux, montrent une dynamique haussière indéniable, appuyée par une croissance de l’intérêt ouvert à 19,1 milliards de dollars.
De ce fait, les analystes ont noté dans un récent rapport une baisse notable de la pression à la vente, tandis que les baleines ajoutent un milliard de dollars au réseau, rappelant les grandes manœuvres de 2020 qui ont vu le Bitcoin s’envoler de 10 000 à 69 000 $.
Aussi, avec une ligne de résistance se configurant en une inversion de tête et épaules, une rupture haussière pourrait bien être en préparation, annonçant une nouvelle phase d’euphorie pour le Bitcoin.
Finalement, la dynamique actuelle laisse présager une possible montée vers 81 873 $, même si l’épée de Damoclès des décisions du FOMC pourrait tout aussi bien entraîner un effondrement vers le support à 66 961 $.
99Bitcoins
99Bitcoins, pionnier des plateformes éducatives sur les crypto-monnaies, est un phare pour les novices et les traders aguerris depuis sa fondation en 2013. Sa popularité est attestée par ses 3 millions d’abonnés et 700 000 fidèles sur YouTube.
Ainsi, s’emparant de l’enthousiasme du marché haussier des crypto-monnaies, 99Bitcoins a récemment lancé son propre jeton, le 99BTC ($99BTC), conçu pour intégrer l’apprentissage et l’investissement. La prévente de ce jeton a levé plus de 2 millions de dollars, illustrant l’intérêt pour son modèle innovant “apprendre à gagner”.
🎉 Major milestone alert! 🎉
We've raised over $1.9 million in our $99BTC presale so far! 🔥
Don't miss out on this opportunity to get in early. 🚀
Join now! 👉 https://t.co/9aJ5rE5LY3#99Bitcoins #CryptoCurrency #BTC pic.twitter.com/EtSqtEd31J
— 99Bitcoins (@99BitcoinsHQ) June 5, 2024
Avec un prix de 0,00108 $ par 99BTC, ce jeton est une aubaine, car il possède un fort potentiel de croissance. Les détenteurs de 99BTC bénéficient de récompenses attrayantes, y compris des signaux de trading, des stratégies exclusives, et des accès VIP à des groupes de mentorat et des analyses de marché à fort rendement.
Des revenus passifs attractifs
De plus, 99Bitcoins a introduit un protocole de mise en jeu offrant un revenu passif exceptionnel de plus de 800 % par an et organise une campagne d’airdrop spectaculaire, où 99 gagnants se partageront 99 999 $ en BTC.
En conséquences, en s’impliquant maintenant, les investisseurs pourraient non seulement accumuler des connaissances précieuses, mais aussi bénéficier financièrement avant le prochain super cycle du Bitcoin.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sources : CoinMarketCap / 99Bitcoins
Sur le même sujet :
- Les salaires seraient largement plus élevés dans le Web3
- Les meme coins, une simple folie passagère ?
- Toncoin reste bien orienté après un record historique : Enthousiasme vis-à-vis du futur lancement de Hamster Kombat sur TON
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.