Accueil Le cours du bitcoin approche des 37 000 $ mais Bitcoin ETF ($BTCETF) collecte 200 000 $ et pourrait être une meilleure alternative au BTC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le cours du bitcoin approche des 37 000 $ mais Bitcoin ETF ($BTCETF) collecte 200 000 $ et pourrait être une meilleure alternative au BTC

BTCETF
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du Bitcoin approche des 37 000 $. Cela vient compenser toutes les pertes subies depuis l’implosion de TerraUSD il y a 18 mois. Cependant, les traders avisés estiment que le Bitcoin ETF ($BTCETF) représente une alternative au Bitcoin, promettant un potentiel élevé.

La nouvelle crypto-monnaie Bitcoin ETF a collecté près de 200 000 $ auprès des investisseurs lors de son ICO. Cela a été possible en grande partie grâce à sa proposition audacieuse axée sur les ETF Bitcoin. Les ETF Bitcoin ont  contribué en partie à la reprise du marché de la crypto-monnaie actuel.

$BTCETF se distingue par ses caractéristiques DeFi

Les flux spéculatifs réintègrent le marché, générant le retour des esprits animaux de Keynes. La hausse du Bitcoin et la reprise plus large du marché des crypto-monnaies sont notamment alimentées par différents facteurs. On citera  la suspension ou la possible fin du cycle de hausse des taux d’intérêt de la Fed. À cela vient s’ajouter la perspective du lancement d’un ETF Bitcoin au comptant.

 

Les altcoins ont affichés une performance assez moindre. L’année dernière, le rallye n’a généré qu’un retour de 10 %. Le Bitcoin a, quant à lui, doublé de valeur, enregistrant une hausse de 127 % pendant la même période. Cela a également éveillé l’intérêt des traders, les poussant à revenir sur le marché.

Certains indicateurs tendent à signaler la fin de l’hiver crypto. On notera notamment le taux de financement positif sur le marché des futures perpétuels pour le Bitcoin d’une part. D’autre part, il y a l’augmentation des rendements offerts dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi).

Ces dernières semaines, le taux de financement des futures perpétuels du Bitcoin, pondéré en fonction de l’intérêt ouvert, a en effet atteint des niveaux vus pour la dernière fois en mars de cette année. Un taux de financement positif indique une prédominance de positions longues sur le marché.

De même, la valeur totale verrouillée (TVL) dans les protocoles DeFi a récemment augmenté de manière significative. Elle a atteint les 44 milliards de dollars. Néanmoins, cela reste loin des sommets de 2021 lorsque la TVL avait atteint 180 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Bitcoin ETF est une manière intelligente de profiter de cette hausse inspirée par l’ETF Bitcoin et de la renaissance de la DeFi

Les tokens $BTCETF peuvent être achetés en prévente. Ils peuvent ensuite être stakés avec un rendement annuel actuellement à 1 584 %. Plus de 29 millions de BTCETF ont déjà été stakés jusqu’à présent.

Le rendement annuel est dynamique, c’est-à-dire qu’il est basé sur le nombre de tokens stakés. Les récompenses de chaque individu sont déterminées par le pourcentage qu’ils détiennent dans le pool de staking.

Pour garantir le prix le plus bas, les acheteurs potentiels doivent se dépêcher. En effet, l’étape actuelle se termine dans moins de 20 heures, après quoi le prix passera à 0,005 2 $. Notons que la prévente se fera en 10 étapes et le dernier prix sera de 0,006 8 $. Cela représente notamment une augmentation de 36 % par rapport au prix d’offre initial.

Le Bitcoin ETF  associe sa valorisation à l’évolution du processus d’approbation de l’ETF Bitcoin au comptant par la Securities and Exchange Commission (SEC), pour laquelle une fenêtre minimale de huit jours a commencé jeudi. Pendant cette période, la SEC peut choisir de délivrer un ordre d’approbation.

Selon James Seyffart et Eric Balchunas, analystes chez Bloomberg Intelligence, la SEC pourrait « théoriquement émettre des ordres d’approbation ». Rappelons qu’il y a 12 ETF Bitcoin au comptant en attente d’approbation.

Le duo a également indiqué dans leur note aux clients que même si la fenêtre de huit jours est peu probable, ils maintiennent leur position précédemment déclarée qu’il existe encore 90 % de chances d’approbation le 10 janvier. L’ETF Bitcoin ARK 21 Shares aura déjà alors été soumis en examen.

Les discussions sur la conversion du Grayscale Bitcoin Trust rapportées – c’est le moment de se positionner pour profiter de l’explosion des prix avec Bitcoin ETF

La possibilité d’une approbation d’un ETF Bitcoin au comptant avant la date limite du 10 janvier pour l’ETF Bitcoin ARK 21 Shares n’était initialement pas jugée très probable.

Cependant, un processus parallèle concernant la tentative de conversion du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en ETF a changé la donne. L’opportunité de positionner les portefeuilles pour l’explosion des prix imminente se rétrécit alors que les derniers événements renforcent le FOMO.

En effet, un rapport paru hier dans les médias affirme que la SEC a entamé des discussions avec Grayscale concernant sa demande de conversion de son trust fermé en ETF ouvert.

La différence principale entre les deux est que les investisseurs peuvent racheter des fonds dans un ETF sans affecter le prix. Les fonds fermés comme le Grayscale Bitcoin Trust ont un nombre fixe d’actions qui se négocient sur le marché ouvert. En outre, leur valeur varie selon l’offre et la demande.

Les trusts fermés se négocient quant à eux à une décote ou à une prime par rapport à leur valeur nette d’actifs. Dans le cas du GBTC, il est passé de la négociation à une prime pendant le marché haussier à se négocier aujourd’hui à une décote. Cela signifie que la valeur des actions est inférieure à la valeur du Bitcoin que le trust détient.

Le GBTC peut-il se convertir en ETF ?

Si le GBTC est approuvé pour se convertir en ETF, cela simplifiera le rachat des actions. En effet, les actions ETF peuvent uniquement être revendues à l’émetteur. Les actions peuvent alors être crées ou rachetées en fonction des fluctuations de la demande. Le prix de l’ETF est, quant à lui, fixé à la fin de chaque journée.

L’inconvénient du GBTC est qu’il doit être acheté sur le marché de gré à gré. Cela exclut automatiquement les investisseurs avec des moyens limités et limite sa cible d’acheteur aux institutions.

Jusqu’à présent, la demande de produit la plus surveillée, outre l’ARK 21 Shares ETF en raison de sa position en tête de file, est l’iShares Bitcoin Trust ETF, parce qu’il est émis par le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock.

Un ETF Bitcoin au comptant transformerait le marché – Bitcoin ETF séduit à la fois les traders spéculatifs et les investisseurs à long terme

Quel que soit le premier ETF Bitcoin au comptant qui arrivera sur le marché, son introduction aura un impact considérable. Le marché des ETF aux États-Unis est estimé à environ 7 billions de dollars. Il pourrait être transformé par l’introduction d’un ETF Bitcoin, comme ce fut le cas avec l’ETF Or.

Les acteurs du marché, tant institutionnels que de détail, disposeront d’une voie réglementée pour s’exposer au Bitcoin. De leur côté, les émetteurs des fonds devront acquérir du Bitcoin sur le marché ouvert pour renflouer leurs fonds.

Il y a un nombre limité de Bitcoins en circulation et une demande prête à exploser. Aussi, il est difficile de prédire l’évolution du prix alors que le marché haussier s’active.

Les optimistes restent très attentifs à l’événement du halving du Bitcoin prévu en avril de l’année prochaine. Cette réduction quadriennale des récompenses minières a historiquement entraîné des rallyes vers de nouveaux sommetsu

Pour toutes ces raisons, il est judicieux pour les traders à haut risque de prendre des positions longues sur le Bitcoin. Notons que le dépôt dans des protocoles de prêt DeFi pour accéder à l’effet de levier est à l’origine des rendements croissants offerts dans ce domaine.

Dans ce contexte de marché extrêmement positif, les rendements de staking du Bitcoin ETF  le rendent attrayant pour les acteurs de la DeFi. Le Token ETF Bitcoin est aussi une option moins risquée et plus rentable. C’est pour cela qu’elle attire à la fois les traders spéculatifs et les investisseurs à long terme.

Contrairement aux rendements générés par les dépôts de stablecoins dans les protocoles de prêt, le Bitcoin ETF  alloue simplement un pourcentage de son offre de tokens pour les récompenses. Cela réduit ainsi les risques associés au yield farming.

Source:  news du site web du Bitcoin ETF Token

Le mécanisme de burn lié aux événements récents liés au Bitcoin ETF signifie que les détenteurs du $BTCETF en profitent directement

L’histoire ne s’arrête pas là. Le Bitcoin ETF  intègre également un mécanisme de combustion déflationniste qui soutient le prix en diminuant l’offre totale de tokens.

Notons que le Bitcoin ETF a été annoncé avec une combustion de 5 % sur toutes les transactions. Jusqu’à 25 % de l’offre totale de tokens est ainsi susceptible d’être brûlé.

Le mécanisme de combustion est lié à des événements réels liés aux actualités des ETF Bitcoin au comptant. En effet, l’approbation, les dates de lancement et le niveau d’actifs sous gestion (AUM) sont des éléments déclencheurs.

Par exemple, lorsque le volume de transactions de $BTCETF atteint 100 millions de dollars, la taxe sur les transactions sera réduite de 5 % à 4 %. D’autres étapes significatives sont aussi à prendre en compte. C’est le cas de la réduction de la taxe de vente de 4 % à 3 % lorsque le premier ETF Bitcoin au comptant sera approuvé.

Conclusion

Pour résumer, $BTCETF est l’actif à avoir dans votre portefeuille afin de profiter du FOMO autour de l’ETF Bitcoin au comptant.

Rappelons que le Bitcoin ETF  a une offre totale de 2,1 milliards. Le site web du projet offre notamment un flux d’actualités concernant les ETF Bitcoin et le prix du Bitcoin.

Le  token $BTCETF est probablement l’un des moyens les plus astucieux et les moins coûteux d’obtenir les rendements  promis par le lancement d’un ETF Bitcoin au comptant. Le token est actuellement en prévente et est proposé au prix de 0,005 $. Le plafond total est relativement bas, à 4 956 000 millions de dollars, ce qui alimente le FOMO.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Bitcoin ETF Token


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram