Accueil Cours du Bitcoin : La bataille ours/taureau entre 42 000$ et 53 000$
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Cours du Bitcoin : La bataille ours/taureau entre 42 000$ et 53 000$

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deux journées après sa chute terrible vers 42 000$, les bears (ours) comptent par tous les moyens faire obstacle aux bulls (taureaux) en dessus des 49 000$ afin que ces derniers ne se dépassent  pas la barre critique des 53 000$. 

Le cours du bitcoin (50 666$) a déjà pris près de 20% par rapport à son creux du crypto carnage. S’il se démêle à conserver ce niveau, la tendance haussière de long terme est toujours viable car il se trouve en dessus de sa moyenne mobile des 200 jours estimée à 46 439$.

Depuis deux ans, le bitcoin n’a jamais réalisé trois clôtures hebdomadaires affiliées avec une bougie rouge hormis la période du crash de mars 2020. Lorsque cela s’était produit, le cours du bitcoin a plus que doublé sur le marché en moins de 45 jours. 

BTC :  Retour vers sa figure de consolidation bi-trimestrielle en weekly ?

BTC/USD : Bull flag pattern en weekly – Rekt Capital

Après son sommet à 64 380$ au cours du mois d’avril, le bitcoin s’est rétracé vers 28 000$ après le crash de mai pour initier un rallye en juillet qui l’a emmené jusqu’à 48 000$ à la fin du mois d’août (high du range). Le cours du BTC allait se corriger  avec la liquidation massive du mois septembre (retour dans le range). 

Pendant mois d’octobre, la première cryptomonnaie avait fini par réussir à sortir du range pour former un bull flag (drapeau haussier) qui l’a conduit vers son sommet historique du 10 novembre. Depuis trois semaines, le cours du bitcoin fait le chemin inverse de sa figure de continuation haussière du bull flag. Au cours du panic sell du week-end dernier, il est  même retourné dans la surface de son flag. 

Les ours essaieront par tous les moyens de drainer le cours du bitcoin dans ce range car la cryptomonnaie allait perdre un support clé et son retour vers 37 000$ serait plus qu’imminent. L’analyste Rekt Capital illustre bien cette configuration technique dans sa newsletter. Pour l’expert,  si l’actif veut espérer reprendre le mouvement haussier, il doit faire de la barre de résistance des 46 691$ un support. 

cryptonaute twitter

42 000$ : Un no man’s land pour le bitcoin 

L’analyse du Bitcoin dans le cadre de son flag bi-trimestriel a été importante pour comprendre la tendance de très long terme mais à très court terme, l’avenir se joue entre le range de 42 000$ et 53 000$.  L’analyste Scott Melker connu aussi sous le pseudonyme The Wolf of Wall Street pense que les mouvements qui se feront dans cette zone seront primordiale pour le cours futur de l’actif. Il a écrit dans un post sur Twitter: 

$BTC

Mon avis général.

>53K reprend de nouveau le cas haussier.

Tout ce qui se trouve entre les 2 chiffres maintenant est un “ranging chop” qui va faire paniquer les traders.

Les gens seront extrêmement haussiers à 53K et baissiers à 42K, si l’un ou l’autre est atteint.

Si vous regardez le graphique de Rekt Capital, vous verrez que les 42 000$ représentent une ligne de support dans le flag. S’il perd ce support, plus rien ne pourra arrêter la chute du Bitcoin vers 37 000$ et même les 30 000$.

 

Trier par

1 Fournisseur qui correspond à vos filtres

Méthodes de payement

Fonctionnalités

Convivialité

Soutien

Les taux

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Notation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Les taux
Sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanée App mobile
Méthodes de payement
Carte de crédit Giropay Transfert SEPA Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram