Le cours du Zcash s’envole après son ajout sur Gemini

Suite à l’ajout du Zcash sur l’échangeur de crypto-monnaie américain Geminile cours de la devise est en forte hausse.

 

Gemini est la plus grosse plateforme d’échange de monnaies virtuelles aux USA. Lancé par les jumeaux Winklevoss en 2015, le service est aujourd’hui un des seuls à être réglementé par les autorités américaines.

Comme reporte Bloomberg, après avoir reçu l’approbation du département des services financiers de l’État de New York, Gemini ajoutera le Zcash aux devises digitales proposées sur son service le 22 mai 2018.

La devise axée sur la confidentialité et parfois controversée viendra rejoindre les deux monnaies virtuelles de choix déjà présentes, à savoir le bitcoin et l’ethereum.

Depuis la nouvelle, le cours du Zcash est en hausse. Alors que le prix du Zcash évoluait autour des 250$, celui-ci a grimpé de plus de 100$ en 24h et se retrouve à 375$ à l’heure actuelle.

Source : CoinMarketCap

Il faut prendre en compte que Zcash est souvent considérée comme “la crypto des trafiquants‘ de par l’anonymat qu’elle procure (un peu comme le Monero). Alors quand un service accrédité par le gouvernement tel que Gemini décide de l’intégrer, la confiance envers la devise revient très vite.

Cameron, un des frères Winklevoss, déclare :

“Zcash a une plus petite capitalisation parce que les gens ne sont pas sûrs que la devise soit acceptée par les régulateurs. Cependant, grâce aux nouveaux contrôles en place, les régulateurs se familiarisent avec la confidentialité.”

De son côté, le fondateur de Zcash, Zooko Wilcox, déclare :

“C’est une avancée majeure pour Zcash, aucun expert n’aurait pu le prédire.”

A voir aussi : Selon Interpol les criminels utiliseraient désormais Monero, Zcash et Dash

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.