ActualitésMinage

Covid-19 : le mineur de Bitcoin Bitfury mobilise sa puissance de calcul

Bitfury

Le néerlandais Bitfury réaffecte une partie de sa puissance de calcul destinée à miner des crypto-monnaies vers le projet « Folding at Home » qui se concentre actuellement sur la recherche autour du coronavirus.

 

Sur son blog, Bitfury a écrit que ses nœuds GPU avaient déjà réalisé plus de 1300 calculs sur le Covid-19 pour le projet « Folding at Home » de l’Université de Washington.

Notre contribution n’est rien à côté de l’altruisme et du sacrifice de nos soignants médicaux et de notre personnel essentiel en première ligne de ce virus, mais je suis convaincu que Folding at Home, aux côtés des travaux de nombreux chercheurs et médecins, améliorera considérablement notre compréhension de cette maladie,” a expliqué Valery Vavilov, PDG de Bitfury.

Basé à Amsterdam et considéré comme l’un des leaders du mining en Europe, Bitfury envisage de déployer davantage de puissance « au fil du temps ».

La société précise continuer à miner du Bitcoin avec ses ASICs. Contrairement aux GPUs, les ASICs (Application Specific Integrated Circuit) sont moins polyvalents et spécialement conçus pour le minage de crypto-monnaies.

Les résultats des calculs de Folding at Home, des simulations de repliement des protéines dans diverses configurations de température et de pression, sont rendus publics et permettent ainsi à toute entité travaillant sur le Covid-19 de les exploiter.

En début d’année, Bitfury s’est associé au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) avec pour ambition de compenser l’empreinte carbone de ses fermes basées au Kazakhstan.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Etienne Dubois
    Étudiant en journalisme et ex-mineur de crypto-monnaies, Étienne est plus généralement attiré par les nouvelles technologies et la finance.

      Les dernières news :

      Commentaires

      Laissez une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *