Crypto.com obtient une licence pour fournir ses services en Espagne
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Crypto.com obtient une licence pour fournir ses services en Espagne

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
crypto-com-espagne
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette dernière approbation réglementaire intervient quelques semaines après l’obtention d’une licence bancaire auprès des régulateurs de Singapour.

Crypto.com : le feu vert pour exercer en Espagne ?

Crypto.com, un exchange crypto basé à Singapour, a obtenu une licence auprès de la Banque d’Espagne pour fournir des services sur les actifs numériques. Cette autorisation réglementaire permettra à la plateforme d’offrir ses services aux clients espagnols, un pays qui a récemment adopté une approche positive à l’égard des crypto-monnaies.

Avant d’obtenir le feu vert, l’exchange a dû examiner en détail sa conformité aux directives sur le blanchiment d’argent et adhérer à d’autres lois sur les crimes financiers. Cette dernière approbation réglementaire provenant de l’Espagne intervient quelques semaines après une autre acquisition faite par Crypto.com. La plateforme a reçu une licence de l’Autorité monétaire de Singapour pour proposer ses services en crypto-monnaies.

Kris Marszalek, PDG de Crypto.com, a déclaré que son entrée sur le marché crypto espagnol témoignait de son “engagement en matière de conformité“. Dans un interview, il a déclaré :

Nous sommes impatients de continuer à travailler avec la Banque d’Espagne lors du lancement de nos produits et services sur le marché. Nous souhaitons fournir aux utilisateurs une expérience complète, sûre et sécurisée en matière de crypto-monnaie.

cryptonaute twitter

Après Singapour, Crypto.com va proposer ses services en Espagne

Cette dernière approbation réglementaire signifie que l’exchange crypto est désormais réglementée dans près d’une douzaine de pays. Outre l’Espagne, l’entreprise a obtenu des licences à Singapour, en France, au Royaume-Uni, à Dubaï, en Corée du Sud, en Australie, en Italie, en Grèce et aux îles Caïmans. Crypto.com possède également un pré-enregistrement auprès de la Ontario Securities Commission et des Canadian Securities Administrators.

Crypto.com, comme la plupart des autres exchanges crypto, a prospéré pendant le marché haussier de 2021-2022, promulguant leur activité au grand public et obtenant lapprobation réglementaire dans de multiples juridictions. La plateforme a fait les gros titres lorsqu’elle a obtenu les droits de dénomination du célèbre Staples Center de Los Angeles, un stade qui accueille de nombreux événements sportifs, comme des compétitions de boxe et de basket-ball.

Lors du marché baissier, la plateforme avait été confrontée à certains problèmes financiers et à une baisse d’activité. Ces incidents avaient conduit à la fermeture de sa plateforme institutionnelle aux États-Unis au début du mois de juin.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram