ActualitésActualités sur Bitcoin

Pour une sénatrice US, le Bitcoin est « une excellente réserve de valeur »

capitol américain

Ce serait un euphémisme de dire que les récentes élections américaines ont fait parler d’elles ! Au-delà des querelles politiques, la cryptosphère est intéressée par une question et une seule. L’administration Biden est-elle pro-Bitcoin ? Que va devenir le Bitcoin et les autres cryptomonnaies sous l’ère Biden ? Pour sentir la direction du vent, il faut s’intéresser à la composition de l’administration Biden. En rapport avec le Bitcoin, les yeux sont principalement tournés vers Janet Yellen, la nouvelle secrétaire au trésor américain.

Janet Yellen, la nouvelle secrétaire au Trésor

Comme cela était pressenti depuis plusieurs mois, Janet Yellen a été récemment confirmée à la tête du Trésor américain. Première femme à diriger le Trésor américain, Janet Yellen sera en charge de décisions économiques importantes. Dans un contexte de crise économique provoqué par la pandémie de la COVID-19, elle aura un rôle important à jouer dans le plan de relance.

Autre sujet brûlant sur la table, Janet Yellen devra se positionner sur une éventuelle réglementation des cryptomonnaies dans le pays. En effet, le sujet est en discussion depuis quelques années désormais. C’est pourquoi tous les yeux de la cryptosphère se portent sur Janet Yellen. La question est de savoir si Janet Yellen est pro-Bitcoin ou pas. En effet, sa vision du Bitcoin et des cryptos jouera un rôle important dans les décisions qu’elle sera amenée à prendre.

Or, sur cette question, force est de constater qu’il est encore difficile d’anticiper la direction du vent. En effet, Janet Yellen ne s’est pas beaucoup exprimée sur le sujet des cryptos. Récemment, elle avait toutefois exprimé son inquiétude concernant la cryptomonnaie et son utilisation dans les activités illicites et terroristes. Cette prise de position a donc logiquement inquiété la cryptosphère.

Une sénatrice US pro-Bitcoin rejoint un comité du Sénat

Début février 2021, une nouvelle annonce a dû rassurer quelque peu la cryptosphère. En effet, la sénatrice américaine Cynthia Lummis a été nommée pour prendre en charge le comité du sénat relatif aux Banques, au logement et aux affaires de la ville. Première femme à être sénatrice au Wyoming, Cynthia Lummis est surtout connue pour être pro-Bitcoin. Dans une interview donnée début février 2021, Cynthia Lummis n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier le Bitcoin « d’excellente réserve de valeur » !

« Je le [le Bitcoin] vois  vraiment comme une grande réserve de valeur pour les particuliers, les entreprises et le gouvernement… C’est une excellente réserve de valeur et cela devrait faire partie du portfolio de chaque investisseur. »

Cynthia Lummis, sénatrice du Wyoming

Or, sa nomination au sein du comité va lui permettre de travailler avec Janet Yellen. Elle entend notamment convaincre la nouvelle secrétaire au Trésor du potentiel du Bitcoin. Loin d’être inquiète, Cynthia Lummis s’est même montrée très optimiste à ce sujet. D’après elle, Janet Yellen est une personne « ouverte d’esprit ». Si elle reconnaît que le lien entre les cryptos et certaines activités illicites est un vrai sujet, Cynthia Lummis est confiante à l’idée d’avoir un dialogue de qualité avec Janet Yellen.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé