Accueil CZ défend sa société contre le FUD et estime que Binance a une longueur d’avance sur les réglementations américaines
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

CZ défend sa société contre le FUD et estime que Binance a une longueur d’avance sur les réglementations américaines

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
binance-fud-cz
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis l’affaire FTX, les investisseurs sont sur le qui-vive et il devient bien difficile de rassurer du côté des échanges centralisés. Binance est en première ligne en raison de sa place privilégiée sur le marché. Changpeng Zhao doit redoubler d’efforts pour rassurer ses utilisateurs et démontrer sa bonne gestion de leurs fonds.

Mais il y a un autre problème, la SEC continue de faire pression sur le PDG et cela commence à grandement peser sur le business de l’entreprise. D’autant plus que ces mésaventures ont poussé les autres États à se pencher sur la question. Mais pour y remédier, CZ a décidé de prendre de l’avance sur les réglementations !

L’opinion publique a peur, mais CZ rassure et se dit en avance sur les réglementations américaines

Changpeng Zhao n’a pas dit son dernier mot, et on peut dire que celui-ci ne démérite pas face aux attaques répétées de la SEC. La récente tempête régulatrice ne l’intimide pas et il se montre infaillible malgré les nombreux remous auxquels il fait face.

Il faut dire qu’il n’a pas trop le choix s’il veut conserver sa place de leader des échanges cryptographiques dans le monde. Vendredi dernier, il avait déclaré que les critiques de Binance l’avait comparé à la société FTX tristement connue pour son crash massif en fin d’année 2022.

Binance est devenu le numéro 1 depuis FTX : mais ce statut est à double tranchant

La stratégie de communication de CZ avait été remarquable suite à la débâcle de FTX. Il a su réagir au quart de tour en fournissant des preuves de sa bonne gestion des fonds et en se faisant certifier par des organismes reconnus dans la sphère crypto. Comme avec CoinMarketCap, et son label qui certifie que les données des réserves de l’échange ont été partagées et donc, vérifiées.

Pourtant, ce statut de leader ne comporte pas que des avantages. FTX était, lui aussi, le leader incontesté de son époque et le manque de régulations aura causé un cataclysme financier.

C’est désormais Binance qui reprend la relève avec toutes les responsabilités qui lui incombent. Et pour le moment, CZ s’en sort, malgré les attaques répétées de la SEC et le FUD important des utilisateurs.

cryptonaute twitter

CZ s’est dit plus fort que jamais lors d’un événement Twitter Spaces

Vendredi dernier, CZ s’est encore une fois montré impassible face à la situation et a déclaré que Binance avait su dépasser tous les obstacles et qu’il avait su confirmer sa force en maintenant sa base d’utilisateurs et ses parts de marché.

Nous sommes une entreprise beaucoup plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a deux ans, je pense.

Il a même ajouté que Binance était “Way ahead of the game in terms of regulatory compliance”. Traduisez que Binance a su consolider son avance face aux demandes des régulateurs et est dorénavant paré pour toute attaque en justice.

Mais CZ n’est pas sorti d’affaire pour autant, il devra justifier des accusations de la SEC à son encontre concernant ses actions passées. La SEC l’accuse d’avoir échangé des millions de dollars avec des sociétés lui appartenant, et accuse également Binance d’avoir opéré comme bourse de valeurs sans licence aux États-Unis.

Et les choses ne s’arrangent pas, car désormais, la France, le Canada et l’Australie s’intéressent au dossier Binance. Pour en connaître le dénouement, suivez l’évolution de cette histoire à travers nos actualités crypto sur le site Cryptonaute !


Source : CoinMarketCap, Twitter de CZ


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram