Accueil Nouveau rebondissement dans l’affaire FTX : la société avait acheté un yacht à Sam Trabucco
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Nouveau rebondissement dans l’affaire FTX : la société avait acheté un yacht à Sam Trabucco

ftx faillite sbf
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon un dépôt réalisé par les débiteurs de FTX, l’entreprise de SBF avait réalisé des virement en interne afin d‘acquérir un yacht. Celui-ci semble avoir été destiné à Sam Trabucco, l’ancien co-PDG de Alameda Research.

Un virement de FTX pour acheter un yacht

Les dirigeants d’Alameda Research ont bénéficié de transferts personnels émanant de FTX. C’est en tout ce qu’affirme le dépôt réalisé par les anciens débiteurs de l’entreprise de Sam Bankman-Fried, dirigés par le PDG actuel, John Ray III.

Le document fait ainsi mention de plus de 900 millions de dollars reçus par SBF. Les transferts portent par ailleurs la mention « paiement en espèce », avec un montant de 15.5 millions de dollars. Un autre transfert de 3.5 millions de dollars à destination de Carline Ellison porte également cette même mention.

Parmi cette longue liste, un paiement de 2.5 millions de dollars destiné à l’American Yacht Group apparaît également. Celui-ci aurait été réalisé dans le cadre d’un achat à destination de l’ancien PDG d’Alameda Research, Sam Trabucco. L’information est confirmée par un tweet de l’homme qui expliquait avoir acheté un bateau au moment de sa démission.

Par ailleurs, Gary Wang et Nishad Singh, qui ont plaidé coupable et témoigneront contre SBF, apparaissent également sur la liste émise par les débiteurs de FTX.

cryptonaute twitter

Alameda Research, une autre entreprise en faillite par SBF

Alameda Research appartient à 90% à SBF et à 10% à Wang. L’entreprise était dirigée par Ellison et Trabucco jusqu’à ce que le second ne démissione publiquement en août 2022. L’homme n’a, jusqu’à maintenant, fait l’objet d’aucune accusation.

Concernant SBF, les procureurs lui reprochent d’avoir détourné les dépôts des clients de FTX. Ils lui demandent également des comptes quant à son utilisation des fonds. SBF les aurait utilisés uniquement afin de s’enrichir personnellement, de faire des dons à des campagnes politiques et de payer les coûts d’exploitation d’Alameda.

Pour l’heure, SBF attend encore son procès. Celui-ci devrait se dérouler en octobre prochain. L’homme continue de négocier des jours de liberté afin de consulter ses avocats, mais le juge Kaplan semble faire preuve de fermeté face aux requêtes de l’accusé.

Pour l’instant, Sam Bankman-Fried est donc détenu dans la prison de Brooklyn de laquelle il est autorisé à sortir de temps à autre afin d‘avoir accès aux documents concernant sa propre défense.


Sources : Dépôt des débiteurs de FTX


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram