
L’exchange crypto affirme que le Digital Currency Group n’a toujours pas effectué de paiement. Le groupe dirigé par Barry Silbert pourrait se retrouver en défaut de paiement.
DCG bientôt en défaut de paiement ?
Digital Currency Group a manqué un paiement de 630 millions de dollars pour sa filiale en faillite Genesis Global Capital. C’est ce que révèle une mise à jour en date du 19 mai partagée par la bourse crypto Gemini.
🚨 BREAKING 🚨
DCG REPORTEDLY MISSED A
PAYMENT DEADLINE TO GEMINI
AMOUNTING TO $630M— Ash Crypto (@Ashcryptoreal) May 22, 2023
Gemini est un des créanciers de Genesis, la société de Barry Silbert. L’exchange crypto affirme qu’il travaille actuellement avec Genesis et d’autres groupes de créanciers pour permettre au DCG d’éviter un défaut de paiement.
Le DCG est une des nombreuses victimes du bear market et d’une année 2022 catastrophique pour l’industrie crypto. Le groupe a négocié avec les créanciers de Genesis Capital, depuis plusieurs mois en faillite. De son côté, Gemini a prêté des fonds de clients à Genesis via son programme Retail High Yield earn et a menacé de porter plainte contre le DCG et Barry Silbert.
Une solution à venir ?
Genesis, qui appartient donc à DCG, doit plus de 900 millions de dollars à Gemini. En outre, Gemini a déclaré au début du mois que le DCG pourrait se retrouver en défaut de paiement si un versement de 630 millions de dollars n’était pas effectué vers Genesis.
Dans sa dernière mise à jour, Gemini indique que si un accord ne peut être conclu avec DCG, elle travaillera avec d’autres créanciers. En effet, selon Gemini il s’agit de “suggérer les termes d’un plan de réorganisation modifié qui pourrait être avancé sans la participation consensuelle de DCG“.
A noter que Gemini a déposé une requête auprès du tribunal des faillites le 19 mai pour proposer un tel plan de réorganisation, qui ne nécessiterait pas l’approbation de DCG.
Selon la dernière mise à jour de DCG du 9 mai, la société est actuellement en discussion avec “des fournisseurs de capitaux pour le capital de croissance et pour refinancer ses obligations inter-sociétés en cours avec Genesis”.
En outre, Gemini a préparé une plainte qui doit être déposée aujourd’hui. En effet, cette dernière vise à obtenir la restitution de 1,1 milliard de dollars en crypto-monnaie pour ses 232 000 utilisateurs d’Earn.
La situation se complexifie encore un peu plus pour le DCG. Difficile de savoir si le groupe de Barry Silbert pourrait trouver une solution à cette crise…
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Coinbase et Gemini sont dans la course pour racheter les actifs de Celsius Network
- Genesis : découvrez combien la plateforme doit à ses créanciers (Gemini, VanEck, etc.)
- Digital Currency Group suspend le versement de dividendes : nouvelle crise pour le marché crypto ?