dcg tourmente 630 milliontoujours pas envoyes gemini
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

DCG dans la tourmente ? les 630 millions de dollars n’ont toujours pas été envoyés à Gemini

dcg-grayscale
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange crypto affirme que le Digital Currency Group n’a toujours pas effectué de paiement. Le groupe dirigé par Barry Silbert pourrait se retrouver en défaut de paiement.

DCG bientôt en défaut de paiement ?

Digital Currency Group a manqué un paiement de 630 millions de dollars pour sa filiale en faillite Genesis Global Capital. C’est ce que révèle une mise à jour en date du 19 mai partagée par la bourse crypto Gemini.

Gemini est un des créanciers de Genesis, la société de Barry Silbert. L’exchange crypto affirme qu’il travaille actuellement avec Genesis et d’autres groupes de créanciers pour permettre au DCG d’éviter un défaut de paiement.

Le DCG est une des nombreuses victimes du bear market et d’une année 2022 catastrophique pour l’industrie crypto. Le groupe a négocié avec les créanciers de Genesis Capital, depuis plusieurs mois en faillite. De son côté, Gemini a prêté des fonds de clients à Genesis via son programme Retail High Yield earn et a menacé de porter plainte contre le DCG et Barry Silbert.

cryptonaute twitter

Une solution à venir ?

Genesis, qui appartient donc à DCG, doit plus de 900 millions de dollars à Gemini. En outre, Gemini a déclaré au début du mois que le DCG pourrait se retrouver en défaut de paiement si un versement de 630 millions de dollars n’était pas effectué vers Genesis.

Dans sa dernière mise à jour, Gemini indique que si un accord ne peut être conclu avec DCG, elle travaillera avec d’autres créanciers. En effet, selon Gemini il s’agit de “suggérer les termes d’un plan de réorganisation modifié qui pourrait être avancé sans la participation consensuelle de DCG“.

A noter que Gemini a déposé une requête auprès du tribunal des faillites le 19 mai pour proposer un tel plan de réorganisation, qui ne nécessiterait pas l’approbation de DCG.

Selon la dernière mise à jour de DCG du 9 mai, la société est actuellement en discussion avec “des fournisseurs de capitaux pour le capital de croissance et pour refinancer ses obligations inter-sociétés en cours avec Genesis”.

En outre, Gemini a préparé une plainte qui doit être déposée aujourd’hui. En effet, cette dernière vise à obtenir la restitution de 1,1 milliard de dollars en crypto-monnaie pour ses 232 000 utilisateurs d’Earn.

La situation se complexifie encore un peu plus pour le DCG. Difficile de savoir si le groupe de Barry Silbert pourrait trouver une solution à cette crise…


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram