DeFi Coin : +23 % en 7 jours ! Prochaine étape ?
Toute l'actualité

DeFi Coin : +23 % en 7 jours ! Prochaine étape ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à la publication du rapport des levées de fonds du premier semestre 2022 par Messari, DeFi Coin a connu une augmentation d’environ 23 % en 7 jours. Le rapport officiel que DeFi Coin a terminé le premier semestre de l’année sur une note très forte en réunissant près de 624 millions de dollars en juin, soit une somme deux fois supérieure à celle levée au cours des six mois précédents.

Un avenir assez radieux pour cette crypto-monnaie et qui provient tout de même d’une source fiable. En effet, Messari est l’un des leaders en matière d’outils intelligents, capable d’aider les professionnels dans la prise de décisions pour le domaine des cryptos. Ces outils combinent analyse des données et des informations avec d’autres outils puissants afin d’améliorer la transparence au sein de l’industrie.

Hausse de 23 % pour DEFC

La crypto-monnaie DeFi Coin avait une valeur estimée à approximativement 0,1182 $ quelque peu avant la rédaction de cet article. Son volume d’échange sur 24 heures était de 1 066,52 $ et occupe actuellement le rang de 6322ème d’après CoinMarketCap. Ainsi, c’est une augmentation de 8,98 % qui a lieu sur un jour en enregistrant une solide hausse de 23 % pendant la semaine dernière.

DeFi Coin (DEFC) est essentiellement une crypto-monnaie basée sur le secteur en plein essor de la finance décentralisée (DeFi). Comme l’indique déjà le nom de son token, DEFC est profondément lié au nouveau système de DeFi Swap DEX, qui brille par sa capacité à offrir d’importants services d’échange et de minage pour assurer du rendement aux investisseurs.

DeFi Swap est une plateforme qui permet de faire des échanges rapidement et à moindre coût entre utilisateurs de crypto-monnaies. De plus, il y a également la possibilité de faire du staking en plaçant ses tokens dans la pool de liquidité pendant un certain temps en échange de récompenses sous la forme d’un taux d’intérêt annuel. La plateforme offre notamment l’un des meilleurs taux d’intérêt pour les investisseurs de DEFC.

S’il est vrai que DeFi Swap était toujours dans sa phase de production depuis quelques mois, l’équipe chargée de la gestion des échanges a enfin donné le feu vert pour initier les transactions début mai. Une action qui a eu un impact assez retentissant sur le DeFi Coin (DEFC). En effet, son prix s’est automatiquement envolé à plus de 300%.

cryptonaute twitter

L’impact de la chaîne YouTube InvestAnswers

L’une des raisons qui a propulsé au sommet DEFC réside aussi probablement dans le soutien que lui accorde InvestAnswers, un YouTuber avec 443 000 abonnés et spécialisé dans le secteur des crypto-monnaies.

En effet, ce dernier le 1 août dans un live a annoncé qu’il prévoyait de faire une comparaison de Uniswap (UNI) face à deux grandes places boursières et ainsi qu’à Coinbase (plateforme d’échange centralisée). Selon ses dires, l’écosystème proposé par DeFi présente un avenir prometteur.

Étant donné qu’il s’agit ici d’un expert en crypto-monnaies bien connu et disposant d’une large base d’abonnés en tant qu’influenceur, il a un impact non négligeable sur ses propos. De ce fait ses commentaires ont pu et pourraient encore influencer positivement la valeur d’échange du token DEFC.

DeFi plaît et a de l’avenir

Au bout d’un an entier de développement, Velorex est enfin prêt à mettre à la disposition du public ses équipements axés sur DeFi. Selon la start-up, les distributeurs ATM pourraient arriver sur le marché au cours du quatrième trimestre de 2022. Elle a d’ailleurs déjà commencé à accepter les commandes provenant d’entreprises dans le même domaine.

Ainsi, toutes les petites entreprises qui vont acquérir à l’avenir l’un des distributeurs ATM Velorex DeFi auront un contrôle total sur le logiciel et les fonctionnalités des machines. Ils seront aussi en mesure de gérer le tout de façon complètement indépendante.

Suite à ces nombreuses opportunités, de nombreux investisseurs qui ont l’habitude d’un format plus traditionnel ont désormais décidé de se tourner vers DeFi. En conséquence, le milieu de la finance décentralisée grandit grâce à un écosystème complet utilisant la technologie de la blockchain pour pouvoir procéder à des échanges sans utiliser les plateformes centralisées.

TVL de DeFi a explosé

Selon Amberdata, la TVL de DeFi, c’est-à-dire le total des transactions réalisées via DeFi a augmenté de 601 millions de dollars en 2020 à plus de 239 milliards de dollars en 2022. Une augmentation conséquente qui montre l’intérêt porté à la finance décentralisée.

Il faut savoir que l’accessibilité, la transparence et la sécurité pour les investisseurs ont été grandement améliorées au cours des dernières années. De ce fait, ces derniers se montrent davantage intéressés. Ainsi, en toute logique, DEFC ne peut que continuer à grimper favorablement puisque l’écosystème tout entier a le vent en poupe et va continuer à évoluer au cours des prochaines années.


Pour en savoir un peu plus sur DeFi Coin et ses perspectives notamment le nombre d’investisseurs qu’elle compte atteindre d’ici à la fin du troisième semestre, nous vous en parlions il y a peu à travers cet article.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram