
Le cabinet d’audit et de conseil souhaite embaucher plus de 300 experts en crypto selon les dernières annonces postées sur LinkedIn.
Le premier membre du Big Four à dégainer
L’un des membres du Big Four souhaite visiblement renforcer son implantation au sein de l’univers crypto. Deloitte, qui propose principalement des services d’audit, de conseil, de fiscalité ou encore de conseil financier recherche activement des collaborateurs avec une expertise en matière de crypto-monnaies.
Pour rappel, Deloitte compte plus de 325 000 collaborateurs à travers le monde. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 59,3 milliards de dollars en 2022.
En consultant le réseau professionnel LinkedIn, on note plus de 300 postes disponibles chez Deloitte. La plupart ont été ajoutés il y a une semaine. Pour l’heure, les autres membres du Big Four, à savoir E&Y, PWC et KPMG ne cherchent pas à recruter des profils similaires.
Deloitte propose différents postes en lien avec le secteur des crypto-monnaies. Parmi ces derniers, on retrouve notamment le poste de Blockchain & Digital Assets Manager.

Parmi les responsabilité du Blockchain & Digital Assets manager figure l’audit des états financiers, les contrôles internes spécifiques à la blockchain ou encore les services de reporting à la SEC. Ces différents emplois sont accessibles dans de nombreuses régions américaines.
Le directeur fiscal aura lui pour mission de gérer des équipes fournissant des services de conseil fiscal et de conformité à différents clients notamment ceux de l’industrie blockchain et crypto.
Une implantation dans le Web3 qui s’accentue
Ces offres d’emploi témoignent de la volonté du géant du conseil de proposer de plus en plus de services en lien avec les cryptos.
Fin février, la firme annonçait également un partenariat avec Vatom, une plateforme Web 3 afin de fournir des expériences immersives pour différentes entreprises. Il s’agit notamment de renforcer la culture d’entreprise via de nouvelles expériences utilisant la réalité virtuelle. Vatom a déjà noué des partenariats avec des grandes entreprises comme Verizon, Samsung, Slack ou encore Intel.
Au début d’année, Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, aurait engagé le cabinet pour auditer ses preuves de réserves.
A l’heure actuelle, LinkedIn a reçu plus de 1000 candidatures pour les postes publiés par Deloitte. Un signe de l’intérêt des professionnels du secteur pour ces offres d’emploi du géant du conseil.
Selon Bloomberg, le nombre d’offres d’emploi sur LinkedIn avec des mots clés comme “crypto-monnaie” ou “blockchain” a connu une hausse de plus de 600% en 2021 par rapport à l’année précédente, et de presque 400% par rapport à la même période en 2019.
Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir selon de nombreux experts du marché de l’emploi.
Nous surveillerons avec attention les prochains mois afin d’observer si les 3 autres membres du Big Four postent à leur tour des annonces similaires. L’industrie blockchain et l’écosystème crypto prenne chaque jour un peu plus d’importance. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir un acteur comme Deloitte s’intéresser de près à ce marché porteur.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Cette banque européenne s’associe à Bitpanda pour proposer des investissements crypto
- Square Enix s’associe à Elixir : les jeux Web3 vont prendre une nouvelle dimension
- Les actifs tokenisés, le futur marché à 4 000 milliards de dollars ?