depots eth staking continuent depasser retraits suite shapella
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les dépôts d’ETH en staking continuent de dépasser les retraits suite à Shapella

eth-staking-shapella
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus de deux semaines après les mises à jour Shanghai et Capella, les actifs continuent d’affluer sur le réseau. Une bonne nouvelle pour la vitalité et la croissance de l’écosystème Ethereum.

Une augmentation notable du nombre d’ETH stakés !

Depuis la mise en place de Shapella (contraction des mises à jour Shanghai et Capella), ce sont 1 976 138,58 ETH qui ont été retiré du staking sur le réseau. Parmi ces retraits, les récompenses en ETH représentent 80% des sorties.

Toutefois, on observe une augmentation importante des ETH stakés depuis l’implémentation de Shapella, le 12 avril dernier. C’est un signe positif puisque cela signifie que les investisseurs croient en l’avenir du projet et du réseau. Ainsi, ils souhaitent participer à son fonctionnement via le staking.

Au cours des 24 dernières heures 47 974 ETH ont été stakés soit environ 87 millions de dollars. Près de 97,3% des ETH stakés ne sont pas liquides. Le protocole de liquid staking numéro 1, Lido, a staké près de six millions d’ETH sur le réseau. Lido est un moyen pour les investisseurs avec moins de 32 ETH d’actifs, de profiter des rendements attractifs du staking.

Après le Lido, les bourses de cryptos Coinbase, Binance et Kraken ont staké le plus grand nombre d’ETH avec respectivement 2,3 millions, 852 512 et 799 200 d’ETH.

cryptonaute twitter

Plus de deux millions de retraits traités

Les dépôts d’ETH ont été ouverts en décembre 2020. Les personnes souhaitant devenir des validateurs devaient envoyer 32 ETH pour recevoir des récompenses pour leur rôle sur le réseau. Seul 2,6% des opérateurs de nœuds ont effectué un retrait complet de leurs actifs et récompenses accumulés. La plupart de ces demandes émanent de Kraken.

A l’heure actuelle, on estime à 554 266 validateurs actifs selon le site spécialisé Beaconchain.ai.

Les principaux acteurs ayant retirés des Ethers (source : Nansen)

Pour sortir du réseau, les validateurs doivent entrer dans une file d’attente” avant de pouvoir retirer leurs actifs. Si le nombre de demandes de retraits est élevée, le temps d’attente sera plus important. Jusqu’à présent le réseau Ethereum a traité environ 2 211 600 retraits.

Et le cours de l’Ether ?

Pendant ce temps, le cours de l’Ether est plutôt stable. A l’heure de l’écriture de ces lignes, l’actif s’échange pour 1880 dollars en hausse de près de 2% sur la journée. Toutefois, sur les 7 derniers jours, l’Ether est en recul d’environ 1%. De plus, le volume revient avec une hausse de 36% sur les 24 dernières heures.

Le cours de l’Ether stagne ces derniers jours (source : CoinMarketCap)

Après avoir franchi la barres symbolique des 2000 dollars à la mi-avril, l’ether a connu une correction importante. Toutefois, le support des 1800 dollars a tenu le coup et permet pour l’heure à l’actif de se maintenir au dessus de ce niveau.

Nous surveillerons la direction que prendra l’actif dans ces prochains jours. Pour l’heure, il semble que les annonces de la FED aient eu un impact très relatif sur le cours de l’Ether…


Source : Beincrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram