Accueil Les utilisateurs du Coinbase Wallet peuvent désormais s’envoyer de l’argent via des liens WhatsApp, TikTok et Instagram
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Les utilisateurs du Coinbase Wallet peuvent désormais s’envoyer de l’argent via des liens WhatsApp, TikTok et Instagram

David Rajaonary
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase Wallet permet désormais à ses utilisateurs d’envoyer de l’argent via des liens partageables sur WhatsApp, TikTok et Instagram, ainsi que d’autres plateformes populaires du web2. Cette intégration simplifie l’envoi d’argent, le rendant aussi intuitif que l’envoi d’un message texte.

Transférer des USDC avec un simple lien partagé sur iMessage ou Messenger

Le processus, dépourvu de la complexité traditionnelle des virements bancaires, se résume à quelques clics. Plus besoin de numéros de routage ou de comptes bancaires. Il suffit de générer un lien dans Coinbase Wallet et de le partager via une application de messagerie ou un réseau social.

Si le destinataire n’a pas Coinbase Wallet installé sur son téléphone, il lui faudra donc installer cette appli d’une grande simplicité d’utilisation. Il n’a évidemment pas besoin d’ouvrir un compte Coinbase. Si les fonds envoyés via un lien partagé ne sont pas réclamés dans les deux semaines, ils sont automatiquement retournés à l’expéditeur.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à tous les utilisateurs, y compris aux plus frileux qui utilisent le Coinbase Wallet en mode Simple (le mode Simple se concentre sur les fonctions de base d’achat, d’envoi, de réception et de stockage de cryptos).

cryptonaute twitter

Un service similaire à celui proposé par Strike et Moneygram/Stellar

Dans son billet de blog, Coinbase annonce un geste commercial : le transfert d’USDC (USD Coin) via cette nouvelle fonctionnalité sera proposé sans frais. L’USDC est, rappelons-le, un stablecoin, c’est-à-dire une cryptomonnaie dont la valeur est arrimée à celle d’une monnaie fiduciaire, dans ce cas, le dollar américain.

Cette absence de frais rend le stablecoin USDC encore plus attrayant pour les paiements quotidiens, les envois de fonds à l’étranger, et d’autres types de transactions financières. Le Coinbase Wallet est à l’heure actuelle disponible dans plus de 170 pays et en 20 langues. Avec cette fonctionnalité, Coinbase propose une alternative à deux autres services de paiements transfrontaliers à l’aide du Web3 :

  • Strike (pas disponible en Europe pour l’heure) : cette application utilise la technologie Lightning Network de Bitcoin pour permettre des transferts en dollars US rapides et peu coûteux, en utilisant le bitcoin (BTC) comme véhicule en arrière-plan. Elle est même dotée d’une carte Visa selon la région !
  • Moneygram et Stellar : ce partenariat a permis de créer un pont entre le réseau blockchain de Stellar et le système de transfert d’argent de Moneygram, permettant des transferts d’argent en USDC avec retrait instantané en devise fiat (dollar) dans les points Moneygram destinataires.
strike carte
Le Bitcoin peut-il servir de monnaie courante ? Avec une simple carte bancaire, il est possible de faire ses achats de la vie courante avec des bitcoins disponibles dans l’appli Strike (pas disponible en Europe pour l’heure)

Sources : Coinbase Blog


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram