Accueil Coinbase s’associe à Yellow Card et continue de développer ses services en Afrique
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase s’associe à Yellow Card et continue de développer ses services en Afrique

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase se développe en Afrique grâce à un partenariat avec Yellow Card. Au total, 20 pays auront accès aux stablecoins via Coinbase et l’exchange africain principal.

Coinbase et Yellow Card facilitent l’accès aux stablecoins en Afrique

De nombreux pays d’Afrique sont soumis à une importante inflation. En parallèle, l’accès au système bancaire traditionnel est largement restreint dans plusieurs zones. La population dépend ainsi largement de l’envoi de fonds via différentes méthodes. C’est dans ce contexte que Coinbase a décidé de conclure un partenariat avec Yellow Card.

Yellow Card est l’une des principales plateformes d’échange de stablecoins sur le continent Africain. Il s’agit également d’une des sociétés du portefeuille de Coinbase Ventures. Grâce à cette collaboration, un nombre plus important d’individus et de commerces auront accès à l’USDC sur Base, la blockchain de Coinbase.

On retrouve, entre autres, un envoi de fonds facilité via les applications de messagerie comme WhatsApp, iMessage et Telegram. Sur Yellow Card, les utilisateurs pourront également acheter des USDC directement sur Base, leur permettant de bénéficier de frais réduits pour les transferts et les achats.  Enfin, des plans d’épargne, des remises et des solutions réservées aux PME seront également proposées.

cryptonaute twitter

La dernière étape de la stratégie « Go Broad, Go Deep » de Coinbase

coinbase yellow card

Ce partenariat avec Yellow Card s’inscrit directement dans la stratégie de Coinbase « Go Broad, Go Deep », imaginée l’année dernière. L’entreprise de Brian Armstrong avait décidé d’accélérer sa stratégie en avril dernier en s’associant avec la banque centrale brésilienne afin de pouvoir se déployer plus efficacement dans le pays.

Plus tard, la plateforme était parvenue à obtenir une licence de paiement à Singapour, partant ainsi à la conquête sur marché asiatique avec des intentions fermes. Cette arrivée sur le continent Africain reflète ainsi la dernière partie du plan de l’entreprise afin de revoir l’étendue de sa portée au niveau international.

Dans son communiqué, Coinbase explique un peu plus en détail les détails de sa stratégie et de cette dernière étape :

« Cette initiative et d’autres alliances similaires à venir constituent la dernière étape de la stratégie d’expansion internationale conforme de Coinbase « Go Broad, Go Deep » – la construction d’une piste de règles et de partenariats clairs pour soutenir l’innovation et aider à attirer plus d’un milliard de personnes dans la crypto. Les partenariats « Go Broad » facilitent notre entrée sur les marchés où la liberté économique est faible. Cette approche s’inscrit dans le cadre de notre engagement étroit avec les organismes de réglementation locaux des paiements sur les marchés plus matures. »


Sources : Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram