Coinbase se développe en Afrique grâce à un partenariat avec Yellow Card. Au total, 20 pays auront accès aux stablecoins via Coinbase et l’exchange africain principal.
Coinbase et Yellow Card facilitent l’accès aux stablecoins en Afrique
De nombreux pays d’Afrique sont soumis à une importante inflation. En parallèle, l’accès au système bancaire traditionnel est largement restreint dans plusieurs zones. La population dépend ainsi largement de l’envoi de fonds via différentes méthodes. C’est dans ce contexte que Coinbase a décidé de conclure un partenariat avec Yellow Card.
Yellow Card est l’une des principales plateformes d’échange de stablecoins sur le continent Africain. Il s’agit également d’une des sociétés du portefeuille de Coinbase Ventures. Grâce à cette collaboration, un nombre plus important d’individus et de commerces auront accès à l’USDC sur Base, la blockchain de Coinbase.
On retrouve, entre autres, un envoi de fonds facilité via les applications de messagerie comme WhatsApp, iMessage et Telegram. Sur Yellow Card, les utilisateurs pourront également acheter des USDC directement sur Base, leur permettant de bénéficier de frais réduits pour les transferts et les achats. Enfin, des plans d’épargne, des remises et des solutions réservées aux PME seront également proposées.
La dernière étape de la stratégie « Go Broad, Go Deep » de Coinbase
Ce partenariat avec Yellow Card s’inscrit directement dans la stratégie de Coinbase « Go Broad, Go Deep », imaginée l’année dernière. L’entreprise de Brian Armstrong avait décidé d’accélérer sa stratégie en avril dernier en s’associant avec la banque centrale brésilienne afin de pouvoir se déployer plus efficacement dans le pays.
Plus tard, la plateforme était parvenue à obtenir une licence de paiement à Singapour, partant ainsi à la conquête sur marché asiatique avec des intentions fermes. Cette arrivée sur le continent Africain reflète ainsi la dernière partie du plan de l’entreprise afin de revoir l’étendue de sa portée au niveau international.
Dans son communiqué, Coinbase explique un peu plus en détail les détails de sa stratégie et de cette dernière étape :
« Cette initiative et d’autres alliances similaires à venir constituent la dernière étape de la stratégie d’expansion internationale conforme de Coinbase « Go Broad, Go Deep » – la construction d’une piste de règles et de partenariats clairs pour soutenir l’innovation et aider à attirer plus d’un milliard de personnes dans la crypto. Les partenariats « Go Broad » facilitent notre entrée sur les marchés où la liberté économique est faible. Cette approche s’inscrit dans le cadre de notre engagement étroit avec les organismes de réglementation locaux des paiements sur les marchés plus matures. »
Sources : Coinbase
Sur le même sujet :
- La SEC veut faire peser sa victoire : poursuites contre Binance
- Cathie Wood et Ark Invest continuent de se débarrasser de leurs actions Coinbase
- Coinbase pourrait offrir ses produits dérivés en Europe d’ici très peu de temps