Accueil Vers ou se dirige le prix de Polygon après l’annonce critique de Binance ?
Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Vers ou se dirige le prix de Polygon après l’annonce critique de Binance ?

Charles Ledoux
polygon prix matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Polygon (MATIC) a chuté vers les 0,50 $ hier après que Binance confirme le retrait du Polygon Network de sa marketplace NFT. Les données on-chain révèlent que la pression baissière s’est intensifiée, alors près de 40 millions de jetons MATIC ont été échangés au cours de la semaine dernière.

Une annonce critique pour le futur prix du Polygon (MATIC) ?

MATIC a replongé vers son ancien bottom à 0,50 $ le 11 septembre, quelques jours après que Binance ait confirmé qu’il retirerait Polygon Network de sa place de marché NFT. L’analyse on-chain montre que les récents flux d’échange (41 millions de jetons) pourraient intensifier la pression baissière sur le prix.

Le 8 septembre, le géant Binance a annoncé qu’il cesserait de supporter les actifs du Polygon Network sur sa marketplace NFT d’ici le 26 septembre 2023. Depuis cette annonce, le prix du Polygon (MATIC) a encore baissé de 10 % pour atteindre un nouveau point bas en 2023. Les baleines peuvent-elles intervenir pour défendre le support des 0,50 $ ?

cryptonaute twitter

Les holders de MATIC se préparent à de nouveaux mouvements baissiers

L’annonce du retrait vendredi dernier semble avoir exacerbé l’afflux massif des jetons MATIC sur les différents marchés. Le 2 septembre, les données on-chain de CryptoQuant montrent que les investisseurs détenaient 942,06 millions de jetons MATIC (dans les portefeuilles des exchanges). Mais le 11 septembre, les réserves des exchanges avaient augmenté de 41 millions de jetons supplémentaires pour atteindre 983,7 millions de MATIC.

Environ 3,5 millions de ces nouvelles entrées ont été déposés entre le 9 et le 11 septembre, après l’annonce du retrait par Binance. Généralement, lorsque les investisseurs commencent à déplacer des actifs vers des exchanges, cela suggère qu’ils pourraient chercher à les vendre ou à les échanger contre d’autres actifs.

Chute du prix de Polygon (MATIC) après l’annonce de Binance – Source : CryptoQuant

Le graphique ci-dessus montre que le prix du MATIC a chuté de manière significative depuis que les réserves des exchanges ont commencé à augmenter le 2 septembre. Par conséquent, une nouvelle augmentation des réserves poussera probablement les prix du MATIC à la baisse.

Les whales également soumis à la pression vendeuse

Au cours de la semaine dernière, plusieurs crypto-baleines détenant entre 10 et 100 millions de tokens semble également intensifié leur leurs ventes. Le 2 septembre, les données on-chain montrent que les baleines détenaient des soldes cumulés de 189,7 millions de jetons MATIC. Le 11 septembre, ils ne détenaient plus que 158,3 millions de MATIC, soit une vente d’environ 31,4 millions de tokens.

Avec ces mouvements, on remarque donc le lien entre l’afflux d’échanges qui a commencé le 2 septembre, juste au moment où les baleines ont commencé à vendre.

Soldes des wallets appartenant à des baleines, septembre 2023. Source : Santiment

Actuellement évalués à 0,50 $, les 31,4 millions de jetons récemment vendus par les baleines valent environ 15,7 millions de dollars. En raison de leurs avoirs substantiels, l’activité de trading des whales fait souvent bouger le marché de manière significative.

Le graphique ci-dessus montre comment les récentes actions du prix du MATIC ont été étroitement corrélées aux changements dans les soldes des baleines. Par conséquent, si les ventes des baleines se poursuivent, les holders de MATIC pourraient subir d’autres baisses plus importantes.

yPredict : utiliser l’IA pour prédire le marché crypto

Le projet d’yPredict est de tirer parti du meilleur de l‘intelligence artificielle (IA) afin de faciliter l’analyse et le trading. La plateforme se compose d’un réseau d’experts en IA et machine learning (ML), d’experts financiers et de traders professionnels.

Elle utilise le “Natural Language Processing” (NLP), un outil d’IA qui évalue les échanges sur divers jtoken, ainsi que d’autres méthodes telles que la reconnaissance des pattern en trading, l’analyse du sentiment et divers modèles graphiques.

Ces outils analytiques complets fournissent des informations et des analyses permettant de prendre des décisions éclairées en matière de trading. Compte tenu de la complexité et de l’évolution rapide des marchés financiers, en particulier dans le secteur des cryptomonnaies, les traders sont souvent à la recherche d’un outil performant et utile pour leurs activités.

Au-delà de l’avantage analytique, le projet propose un jeton natif : le YPRED. Les détenteurs de jetons reçoivent 10 % de chaque nouvel abonnement sur la plateforme, ce qui favorise le sentiment de croissance partagée. En outre, 15 % de tous les frais de trading sont partagés entre les holders de jetons par le biais d’un pool de staking. Ce système permet aux utilisateurs de gagner un revenu passif et de participer au développement de l’écosystème yPredict.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : CryptoQuant, Santiment, yPredict


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram