Accueil Richard Teng de Binance nie les comparaisons avec FTX et accepte tout examen minutieux
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Richard Teng de Binance nie les comparaisons avec FTX et accepte tout examen minutieux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

richard-teng-binance-ftx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Richard Teng, le responsable des marchés régionaux de Binance, a abordé les nombreuses différences entre FTX et Binance. Selon lui, Binance est sûr en dépit des récents défis régionaux.

Binance est sûr et n’a rien en commun avec FTX, selon Richard Teng

Le responsable des marchés régionaux a tenu à clarifier la situation de Binance. En effet, si la plateforme a été confrontée à de nombreux challenges au cours des dernières années, la réputation de celle-ci ne ternit pas. Toutefois, les récents examens menés concernant l’exchange ont créé le FUD.

L’homme, sûr de lui, a déclaré que les difficultés face auxquelles Binance a dû faire face récemment ont toujours trouvé une solution au cas par cas. En parallèle, la plateforme est toujours parvenue à rester fiable et solide pour ses utilisateurs.

Il est également revenu sur un récent tweet de CZ. Celui-ci mettait alors en évidence des rumeurs concernant certains points communs entre Binance et FTX. Cependant, Richard Teng affirme que ces rumeurs sont sans fondement et qu’elles sont tout à fait injustifiées :

« Il y avait différentes rumeurs et FUD après FTX. Les gens ont essayé de nous associer, ce qui est totalement faux. Nos actifs sont garantis individuellement. »

cryptonaute twitter

Binance, la Russie et les règlementations internationales

Teng a également abordé la question de la présence de Binance sur le marché russe. Il a déclaré que la plateforme n’avait pas encore pris de décision concernant la Russie tout en maintenant que la société continuait d’adhérer aux normes internationales concernant les entités et individus sous sanction :

« Concernant nos plans pour la Russie, nous avons déclaré très clairement au cours des deux dernières semaines que toutes les options sont sur la table. Nous continuons d’explorer ce que nous devons faire pour cette franchise particulière à l’avenir. »

Enfin, l’homme a également discuté des cadres réglementaires. Selon lui, la réglementation des marchés des crypto-actifs de l’Union européenne (MiCA) pourrait représenter un intérêt tout particulier pour les bourses :

« Ce traitement disparate rend la vie très difficile pour les plateformes mondiales comme pour nous. En termes de déploiement local, nous devons comprendre en quoi les règles et les règlements sont très différents. Donc, ce que nous espérons, ce sont des normes harmonisées. »

Par ailleurs, il a également insisté sur le fait que la MiCA représentait un pas dans la bonne direction, notamment en raison du fait de l’harmonisation entre les 23 pays membres prévue par le texte.


Sources : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram