Richard Teng de Binance nie les comparaisons avec FTX et accepte tout examen minutieux
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Richard Teng de Binance nie les comparaisons avec FTX et accepte tout examen minutieux

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
richard-teng-binance-ftx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Richard Teng, le responsable des marchés régionaux de Binance, a abordé les nombreuses différences entre FTX et Binance. Selon lui, Binance est sûr en dépit des récents défis régionaux.

Binance est sûr et n’a rien en commun avec FTX, selon Richard Teng

Le responsable des marchés régionaux a tenu à clarifier la situation de Binance. En effet, si la plateforme a été confrontée à de nombreux challenges au cours des dernières années, la réputation de celle-ci ne ternit pas. Toutefois, les récents examens menés concernant l’exchange ont créé le FUD.

L’homme, sûr de lui, a déclaré que les difficultés face auxquelles Binance a dû faire face récemment ont toujours trouvé une solution au cas par cas. En parallèle, la plateforme est toujours parvenue à rester fiable et solide pour ses utilisateurs.

Il est également revenu sur un récent tweet de CZ. Celui-ci mettait alors en évidence des rumeurs concernant certains points communs entre Binance et FTX. Cependant, Richard Teng affirme que ces rumeurs sont sans fondement et qu’elles sont tout à fait injustifiées :

« Il y avait différentes rumeurs et FUD après FTX. Les gens ont essayé de nous associer, ce qui est totalement faux. Nos actifs sont garantis individuellement. »

cryptonaute twitter

Binance, la Russie et les règlementations internationales

Teng a également abordé la question de la présence de Binance sur le marché russe. Il a déclaré que la plateforme n’avait pas encore pris de décision concernant la Russie tout en maintenant que la société continuait d’adhérer aux normes internationales concernant les entités et individus sous sanction :

« Concernant nos plans pour la Russie, nous avons déclaré très clairement au cours des deux dernières semaines que toutes les options sont sur la table. Nous continuons d’explorer ce que nous devons faire pour cette franchise particulière à l’avenir. »

Enfin, l’homme a également discuté des cadres réglementaires. Selon lui, la réglementation des marchés des crypto-actifs de l’Union européenne (MiCA) pourrait représenter un intérêt tout particulier pour les bourses :

« Ce traitement disparate rend la vie très difficile pour les plateformes mondiales comme pour nous. En termes de déploiement local, nous devons comprendre en quoi les règles et les règlements sont très différents. Donc, ce que nous espérons, ce sont des normes harmonisées. »

Par ailleurs, il a également insisté sur le fait que la MiCA représentait un pas dans la bonne direction, notamment en raison du fait de l’harmonisation entre les 23 pays membres prévue par le texte.


Sources : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram