Les documents Hinman sont disponibles : le prix du Ripple (XRP) rebondit, ce nouveau projet pourrait lui aussi exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, News Ripple, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les documents Hinman sont disponibles : le prix du Ripple (XRP) rebondit, ce nouveau projet pourrait lui aussi exploser

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plus de deux ans d’échanges devant les tribunaux, la lutte entre la Securities and Exchange Commission (SEC) et la compagnie Ripple vient peut-être enfin à son terme.

Le tribunal s’apprête à étudier une série de documents qui pourrait marquer la fin de cette bataille judiciaire. Un événement de taille pour les acteurs de l’industrie crypto qui ont désespérément besoin d’une victoire contre la SEC qui devient de plus en plus sévère contre l’industrie.

Est-ce le début de la fin pour le procès de la SEC contre Ripple ?

À travers un procédé similaire à sa plainte contre Coinbase, l’autorité de régulation a accusé Ripple Labs d’avoir échangé illégalement du XRP, son token natif, car la SEC tient absolument à l’identifier comme une valeur mobilière.

Depuis le début de ce procès, les dirigeants de Ripple ont maintenu que leur token ne pouvait pas être considéré comme des titres financiers. L’un de leurs arguments les plus importants portait sur des documents appartenant à la SEC. Ces derniers ont enfin été dévoilés ce jour devant la cour.

Il s’agit de documents relatifs à William Hinman, un ancien directeur de la Division du Financement des Entreprises de la SEC. Poste qu’il a occupé de 2017 à 2020.

Selon les détails de ces documents, l’on relève des commentaires émis par les agents du Département des Transactions et des Marchés sur la version préliminaire du discours effectué par Hinman en 2018. Commentaires qui suggéraient que le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) n’étaient pas des titres, selon lui.

Ainsi, bien avant de prononcer son discours, Hinman avait déclaré dans un courriel adressé à plusieurs employés de la SEC que son avis suggérait que la SEC n’avait pas besoin de réglementer l’Ether, dans sa forme actuelle, en tant que titre.

Parmi les commentaires qui ont suivi, on peut également relever que le Département des Transactions et des Marchés a également déclaré que le discours répondait aux demandes du grand public sur le sujet de la régulation de la SEC. Les agents ont affirmé être très favorables au discours de Hinman et à ce qu’il communiquait.

Pour eux, si la SEC exprimait une position trop tranchée sur la nature du Bitcoin, elle pourrait voir ses efforts compromis en ce qui concerne les autres crypto-monnaies qui sont, de leurs côtés, des valeurs mobilières.

cryptonaute twitter

La compagnie Ripple Labs continue sa politique de développement

Depuis le jour où le juge chargé de l’affaire, Analisa Torres, a rejeté la demande de la SEC de mettre sous scellés les documents Hinman, le token natif de Ripple a fait des bonds en avant immense avec notamment une hausse de 8 % dernièrement.

Or, avec les documents de Hinman finalement disponible le prix de XRP s’affole et a bondi à 0,56 $ avant de s’écrouler de nouveau à 0,51 $ : un pump and dump assez logique puisque la situation reste encore peu claire quand bien même celle-ci semble favorable. En témoigne les volumes d’échange avec plus de 2,4 milliards de dollars sur les dernières 24 heures.

Ainsi, l’étude des nouvelles informations révélées par les documents pourrait très bien permettre à Ripple Labs de se défaire de la prise de la SEC. Une telle action signifierait que la SEC devrait admettre que le XRP n’est pas un titre financier.

Cela ouvrirait alors la voie à de nombreux autres crypto-monnaies qui sont actuellement aussi menacées par la SEC pour renforcer leurs revendications contre des allégations similaires.

Qu’en est-il du projet crypto Wall Street Memes ?

S’il est vrai que le token XRP a adopté une courbe haussière depuis quelques semaines, plusieurs individus préfèrent diversifier leur portefeuille afin de maximiser leur bénéfice. La plupart des investisseurs de Ripple ont choisi de porter leur attention sur un nouveau projet crypto à fort potentiel : Wall Street Memes.

Wall Street Memes (WSM) est une initiative qui vise à capitaliser sur la popularité croissante des meme coins dans le secteur des crypto-monnaies. En s’appuyant sur cette présence en ligne et leur succès dans l’espace Ethereum NFT, les développeurs de Wall Street Memes l’ont positionné comme un meme coin avec un potentiel d’appréciation énorme.

Ainsi, lancé en prévente il y a moins de deux semaines, le projet a réussi à lever plus de 6,5 millions de dollars. Actuellement, le prix du token WSM est de 0,0286 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CCN / The Block / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram