Accueil ecoterra : la prévente de la plateforme web3 Recycle-to-Earn atteint 5 millions de dollars avant le lancement de la version démo de son application
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Toute l'actualité

ecoterra : la prévente de la plateforme web3 Recycle-to-Earn atteint 5 millions de dollars avant le lancement de la version démo de son application

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ecoterra, la plateforme web3 Recycle-to-Earn (R2E), a franchi une étape importante de sa feuille de route, tandis que la prévente de son token natif $ECOTERRA a déjà récolté plus de 5 millions de dollars. Le projet crypto est sur le point de lancer les inscriptions permettant aux utilisateurs de profiter de la version bêta de son application R2E très attendue. De plus, ecoterra compte mettre en place une plateforme prise en charge dans tous les pays utilisant des distributeurs automatiques inversés (RVM), ce qui représente un marché potentiel considérable.

Les fonctionnalités de la version démo de l’application d’ecoterra

L’application d’ecoterra sera accessible sur mobile et sur bureau, sachant que la start-up crypto a déjà fourni quelques aperçus des interfaces de l’application sur les deux. L’équipe du projet a misé sur une interface élégante et minimaliste afin de garantir la simplicité de navigation sur l’application ainsi qu’une expérience utilisateur intuitive. Le lancement de la version alpha de l’application R2E d’ecoterra est prévu pour la fin de l’année. Les utilisateurs pourront donc créer leurs profils et commencer une version de démo.

La nouvelle du prochain lancement de l’application démo R2E intervient alors qu’ecoterra a travaillé dur pour intégrer une gamme de grandes marques de boissons dans son écosystème, notamment Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les bouteilles des marques susmentionnées avant de les recycler via les RVM, afin de toucher des récompenses en crypto-monnaies. Comme indiqué dans le livre blanc du projet, ecoterra construit un écosystème web3 tout-en-un alimenté par $ECOTERRA pour :

  • encourager le recyclage via son système Recycle-to-Earn (R2E) unique
  • faciliter les échanges de produits recyclés matériaux
  • inciter les particuliers et les entreprises à compenser leur empreinte carbone

Les projets web3 prometteurs comme ecoterra sont susceptibles de jouer un rôle de plus en plus important dans les efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique dans les prochaines décennies à mesure que l’adoption de la cryptographie augmentera. Il n’est donc pas étonnant que la prévente crypto d’ecoterra pour le financement de sa plateforme soit un succès retentissant.

cryptonaute twitter

Le lancement de la version démo de l’application R2E devra booster le rythme de la prévente

Les analystes s’attendent à ce que la sortie d’une version démo de l’application R2E d’ecoterra donne un nouvel élan à la prévente du projet, qui a déjà réuni des millions en l’espace de deux mois. $ECOTERRA, le jeton ERC-20 qui se trouve au cœur de l’écosystème web3 alimenté par la blockchain d’ecoterra, est actuellement disponible au prix de 0,00925 $ chacun.

C’est pourquoi les investisseurs intéressés, qui cherchent à découvrir ce que plusieurs analystes crypto ont qualifié de l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses de 2023, n’ont pas de temps à perdre pour participer à la prévente. En effet, lorsque la prévente d’ecoterra atteindra 5,7 millions de dollars, elle entrera dans sa neuvième et dernière étape et le prix du token $ECOTERRA en dollars augmentera de 8 % pour atteindre 0,01 $.

La prévente se terminera alors une fois les 6,7 millions de dollars récoltés, une performance qui pourrait être atteinte en quelques semaines compte tenu du rythme auquel $ECOTERRA s’est vendu récemment. $ ECOTERRA sera ensuite lancé sur les principales plateformes crypto au prochain trimestre, alors que de nombreux analystes prédisent l’explosion du prix de la crypto au moment du listing.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ecoterra utilise le web3 pour encourager les comportements respectueux de l’environnement

Avec une utilisation correcte de la blockchain, la technologie révèle un énorme potentiel dans le cadre de la promotion des comportements respectueux de l’environnement. Que ce soit en récompensant le recyclage, en facilitant la compensation des émissions de carbone ou en suivant l’impact environnemental.

Ecoterra construit une application tout-en-un équipée de ces trois fonctionnalités et bien plus. La plateforme ecoterra compte récompenser les utilisateurs avec le jeton $ECOTERRA natif de la plateforme à chaque fois qu’ils recyclent. De plus, elle comprend également un marché de compensation carbone pour permettre aux particuliers et aux entreprises de compenser plus facilement leur empreinte carbone. Ecoterra propose également un marché des matériaux recyclés pour permettre aux entreprises d’acheter plus facilement des produits recyclés en utilisant $ECOTERRA ou d’autres crypto-monnaies.

Pendant ce temps, l’équipe d’ecoterra devra utiliser la transparence de la blockchain pour permettre aux particuliers et aux entreprises de suivre leurs pratiques respectueuses de l’environnement via un Impact Trackable Profile. Les analystes spécialistes des préventes crypto s’accordent sur le fait que cette fonctionnalité sera très intéressante pour les entreprises soucieuses de l’environnement, qui peuvent utiliser Impact Trackable Profile pour renforcer leur image de marque et fidéliser leurs clients.

$ECOTERRA : la meilleure crypto verte du moment ?

Vu que le token $ECOTERRA est utilisé pour alimenter la plateforme ecoterra, il dispose d’une utilité intégrée. En plus de fonctionner comme principal moyen d’échange de la plateforme, les détenteurs de $ECOTERRA bénéficieront également d’un accès VIP à des événements du monde réel, à des programmes éducatifs et bien plus encore. L’équipe de développement d’ecoterra a l’intention de lancer un protocole de staking donnant la possibilité aux détenteurs d’ECOTERRA de générer un flux de revenus passif grâce à leurs avoirs en jetons. Une raison supplémentaire pour convaincre les investisseurs de détenir le jeton au-delà des gains de prix attendus sur le marché public.

Avec des nouveaux projets web3 verts comme ecoterra qui devraient jouer un rôle de plus en plus important dans les efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique dans les décennies à venir, il n’est pas étonnant que les analystes prédisent de gros pumps pour le jeton $ ECOTERRA. C’est notamment le cas de Jacob Crypto Bury, analyste britannique populaire en prévente de crypto, qui estime que $ECOTERRA a le potentiel de multiplier sa valeur par 10 lors de son lancement sur les exchanges crypto plus tard cette année.

La tokenomique du projet ecoterra

L’offre de $ECOTERRA est plafonnée à deux milliards, dont un milliard (50 %) est mis à la disposition des investisseurs en prévente. 20 % sont alloués à la liquidité de l’écosystème, 10 % aux listings et au marketing, et 5 % à l’adoption par les entreprises. Seuls 5 % sont alloués à l’équipe, ce qui signifie que s’ils veulent gagner beaucoup d’argent avec le projet, ils devront s’y tenir pendant longtemps afin de vraiment faire exploser la valeur de $ECOTERRA.


Sources : Site ecoterra, Twitter ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram