Accueil Selon le DOJ, tous les témoins proposés par SBF ne doivent pas témoigner
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Selon le DOJ, tous les témoins proposés par SBF ne doivent pas témoigner

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

doj-ftx-temoignage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le ministère de la Justice veut empêcher les sept témoins experts proposés par Sam Bankman-Fried de témoigner lors de son prochain procès, invoquant des doutes sur leur crédibilité et leur fiabilité.

Pour le ministère de la Justice, les témoins ne seraient pas totalement crédibles

Le ministère américain de la Justice (The United States Department of Justice ou DOJ) a demandé que les sept témoins experts proposés par Sam Bankman-Fried pour son procès en octobre ne puissent pas témoigner.

Les experts proposés et les documents qui les accompagnent présentent plusieurs lacunes, a déclaré le ministère de la justice dans un document déposé au tribunal lundi en fin de journée. D’après l’agence chargée de l’application de la loi, certains documents ne contiennent pas la présentation de base des avis d’experts et la plupart d’entre eux ne sont pas fondés sur les règles fédérales. Pour le ministère de la Justice, même lorsque les avis sont divulgués, ils ne répondent pas aux critères d’un témoignage d’expert, manquent de méthodes fiables ou de base factuelle, ou ne sont pas pertinents, ce qui risque d’embrouiller le jury.

Les sept témoins proposés sont Lawrence Akka, avocat britannique ; Thomas Bishop, président de la société de conseil Tom Bishop & Associates LLC ; Brian Kim, directeur de la société de conseil Guidepost Solutions ; Joseph Pimbley, directeur de Maxwell Consulting ; Bradley Smith, professeur à la Capital University Law School ; Peter Vinella, directeur général de la société de conseil PVA Toucan International ; et Andrew Di Wu, professeur adjoint à la Stephen M. Ross School of Business de l’université du Michigan.

Le tribunal fédéral du district sud de New York “devrait exercer son pouvoir de contrôle et exclure” les témoignages des sept experts proposés, a déclaré le ministère de la Justice.

cryptonaute twitter

Les témoins du ministère de la Justice

Le ministère de la justice lui-même appellera au moins deux témoins – Gary Wang et Nishad Singh – les anciens collègues de Bankman – Fried, qui ont tous deux plaidé coupables. D’après le ministère de la Justice :

Il s’agit de témoins non professionnels qui sont compétents pour témoigner sur le code [de FTX], et les questions pertinentes et recevables que l’accusé se pose sur le code peuvent être posées à ces témoins au cours du contre-interrogatoire.

Le procès de M. Bankman-Fried commencera le 3 octobre. Il est actuellement en prison à la suite de multiples accusations de fraude après l’effondrement de son empire crypto, FTX Group, en novembre dernier. En début de semaine, les avocats de M. Bankman-Fried ont demandé à la Cour de lui accorder une libération temporaire afin qu’il puisse examiner des documents en vue de son prochain procès ou au moins lui permettre de rencontrer son équipe juridique cinq jours par semaine. Actuellement, M. Bankman-Fried ne peut rencontrer ses avocats que deux jours par semaine dans une salle du palais de justice.

S’il est reconnu coupable au cours du procès, M. Bankman-Fried risque plus de 100 ans de prison pour plusieurs chefs d’accusation. Notamment pour fraude, car il est allégué que lui et d’autres dirigeants de l’entreprise ont utilisé des milliards d’actifs clients pour réaliser leurs propres investissements.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram