Selon le DOJ, tous les témoins proposés par SBF ne doivent pas témoigner
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Selon le DOJ, tous les témoins proposés par SBF ne doivent pas témoigner

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
doj-ftx-temoignage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le ministère de la Justice veut empêcher les sept témoins experts proposés par Sam Bankman-Fried de témoigner lors de son prochain procès, invoquant des doutes sur leur crédibilité et leur fiabilité.

Pour le ministère de la Justice, les témoins ne seraient pas totalement crédibles

Le ministère américain de la Justice (The United States Department of Justice ou DOJ) a demandé que les sept témoins experts proposés par Sam Bankman-Fried pour son procès en octobre ne puissent pas témoigner.

Les experts proposés et les documents qui les accompagnent présentent plusieurs lacunes, a déclaré le ministère de la justice dans un document déposé au tribunal lundi en fin de journée. D’après l’agence chargée de l’application de la loi, certains documents ne contiennent pas la présentation de base des avis d’experts et la plupart d’entre eux ne sont pas fondés sur les règles fédérales. Pour le ministère de la Justice, même lorsque les avis sont divulgués, ils ne répondent pas aux critères d’un témoignage d’expert, manquent de méthodes fiables ou de base factuelle, ou ne sont pas pertinents, ce qui risque d’embrouiller le jury.

Les sept témoins proposés sont Lawrence Akka, avocat britannique ; Thomas Bishop, président de la société de conseil Tom Bishop & Associates LLC ; Brian Kim, directeur de la société de conseil Guidepost Solutions ; Joseph Pimbley, directeur de Maxwell Consulting ; Bradley Smith, professeur à la Capital University Law School ; Peter Vinella, directeur général de la société de conseil PVA Toucan International ; et Andrew Di Wu, professeur adjoint à la Stephen M. Ross School of Business de l’université du Michigan.

Le tribunal fédéral du district sud de New York “devrait exercer son pouvoir de contrôle et exclure” les témoignages des sept experts proposés, a déclaré le ministère de la Justice.

cryptonaute twitter

Les témoins du ministère de la Justice

Le ministère de la justice lui-même appellera au moins deux témoins – Gary Wang et Nishad Singh – les anciens collègues de Bankman – Fried, qui ont tous deux plaidé coupables. D’après le ministère de la Justice :

Il s’agit de témoins non professionnels qui sont compétents pour témoigner sur le code [de FTX], et les questions pertinentes et recevables que l’accusé se pose sur le code peuvent être posées à ces témoins au cours du contre-interrogatoire.

Le procès de M. Bankman-Fried commencera le 3 octobre. Il est actuellement en prison à la suite de multiples accusations de fraude après l’effondrement de son empire crypto, FTX Group, en novembre dernier. En début de semaine, les avocats de M. Bankman-Fried ont demandé à la Cour de lui accorder une libération temporaire afin qu’il puisse examiner des documents en vue de son prochain procès ou au moins lui permettre de rencontrer son équipe juridique cinq jours par semaine. Actuellement, M. Bankman-Fried ne peut rencontrer ses avocats que deux jours par semaine dans une salle du palais de justice.

S’il est reconnu coupable au cours du procès, M. Bankman-Fried risque plus de 100 ans de prison pour plusieurs chefs d’accusation. Notamment pour fraude, car il est allégué que lui et d’autres dirigeants de l’entreprise ont utilisé des milliards d’actifs clients pour réaliser leurs propres investissements.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram