Accueil Sam Bankman-Fried demande de pouvoir sortir de prison au moins 5 jours par semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried demande de pouvoir sortir de prison au moins 5 jours par semaine

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sbf-ftx-prison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouveau rebond dans l’affaire FTX, Sam Bankman-FRied souhaite une libération de prison temporaire avant son procès prévu pour octobre. Sa demande intervient après que le juge Kaplan lui ait déjà accordé quelques privilèges.

Sam Bankman-Fried négocie une sortie de prison préalable à son audience

Le procès de l’affaire FTX approche doucement. Prévu pour octobre, celui-ci devrait permettre de statuer sur les 7 chefs d’accusations qui mettent en cause Sam Bankman-Fried. L’homme a plaidé non-coupable à la majorité d’entre eux, et attend maintenant son procès en prison à Brooklyn.

L’ex-PDG de FTX continue toutefois de négocier des avantages en nature depuis sa cellule. Récemment, l’homme s’était vu accordéerun laisser-passer afin d’aller consulter ses avocats une fois par semaine à condition d’un préavis de 48h.

Vendredi dernier, une motion déposée par sa défense détaillait les conditions complexes dans lesquelles l’homme était contraint de préparer sa défense. Selon ses avocats, SBF a besoin d’un accès à internet constant :

« De manière à préparer sa défense de manière cohérente, Monsieur Bankman-Fried a besoin d’avoir accès à un ordinateur équipé d’un accès internet afin qu’il puisse éditer et analyser les documents et les données qui le concerne et qu’il puisse effectuer des recherches et les partager avec ses avocats. »

cryptonaute twitter

Internet ou une libération temporaire de l’ex-PDG de FTX

sam bankman fried

La demande de la défense est claire, et tend à mettre le juge Kaplan au pied du mur. Dans le cas où la possibilité d’un accès constant à internet ne serait pas possible ou acceptable, les avocats demandent une libération temporaire jusqu’au procès en octobre.

« La solution du gouvernement, ainsi qu’elle est, est inacceptable et viole le 6ème amendement. […] Enfin, nous demandons que la Cour reconsidère sa décision précédente et ordonne aux Marshals de procéder au transfert de Mr Bankman-Fried à l’adresse 500 Pearl Street, 5 jours par semaine, où un conseil de défense pourra être donné à l’accusé ainsi qu’un accès à internet qui lui permettra de voir, éditer et partager des documents avec ses avocats concernant sa défense. »

Bien malgré le fait que le juge ait récemment accordé le droit à Sam Bankman-Fried de sortir de prison de temps à autre pour accéder à internet et communiquer avec ses avocats, cela ne semble pas suffisant pour la défense.

« L’ordinateur ne permet pas à Mr Bankman-Fried d’éditer, créer, voir ou partager quoique ce soit avec ses avocats. […] L’ordinateur ne permet pas à Mr Bankman-Fried d’avoir accès à un travail déjà long de recherche et de construction de défense qu’il avait stocké sur son Google Drive. »

Pour l’heure, la réponse du juge n’est pas encore connue. Toutefois, et au regard du sérieux de l’affaire et de la main de faire du magistrat, il existe peu de chances que celui-ci n’accepte une telle requête.


Sources : Demande de la défense


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram