Sam Bankman-Fried demande de pouvoir sortir de prison au moins 5 jours par semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried demande de pouvoir sortir de prison au moins 5 jours par semaine

sbf-ftx-prison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouveau rebond dans l’affaire FTX, Sam Bankman-FRied souhaite une libération de prison temporaire avant son procès prévu pour octobre. Sa demande intervient après que le juge Kaplan lui ait déjà accordé quelques privilèges.

Sam Bankman-Fried négocie une sortie de prison préalable à son audience

Le procès de l’affaire FTX approche doucement. Prévu pour octobre, celui-ci devrait permettre de statuer sur les 7 chefs d’accusations qui mettent en cause Sam Bankman-Fried. L’homme a plaidé non-coupable à la majorité d’entre eux, et attend maintenant son procès en prison à Brooklyn.

L’ex-PDG de FTX continue toutefois de négocier des avantages en nature depuis sa cellule. Récemment, l’homme s’était vu accordéerun laisser-passer afin d’aller consulter ses avocats une fois par semaine à condition d’un préavis de 48h.

Vendredi dernier, une motion déposée par sa défense détaillait les conditions complexes dans lesquelles l’homme était contraint de préparer sa défense. Selon ses avocats, SBF a besoin d’un accès à internet constant :

« De manière à préparer sa défense de manière cohérente, Monsieur Bankman-Fried a besoin d’avoir accès à un ordinateur équipé d’un accès internet afin qu’il puisse éditer et analyser les documents et les données qui le concerne et qu’il puisse effectuer des recherches et les partager avec ses avocats. »

cryptonaute twitter

Internet ou une libération temporaire de l’ex-PDG de FTX

sam bankman fried

La demande de la défense est claire, et tend à mettre le juge Kaplan au pied du mur. Dans le cas où la possibilité d’un accès constant à internet ne serait pas possible ou acceptable, les avocats demandent une libération temporaire jusqu’au procès en octobre.

« La solution du gouvernement, ainsi qu’elle est, est inacceptable et viole le 6ème amendement. […] Enfin, nous demandons que la Cour reconsidère sa décision précédente et ordonne aux Marshals de procéder au transfert de Mr Bankman-Fried à l’adresse 500 Pearl Street, 5 jours par semaine, où un conseil de défense pourra être donné à l’accusé ainsi qu’un accès à internet qui lui permettra de voir, éditer et partager des documents avec ses avocats concernant sa défense. »

Bien malgré le fait que le juge ait récemment accordé le droit à Sam Bankman-Fried de sortir de prison de temps à autre pour accéder à internet et communiquer avec ses avocats, cela ne semble pas suffisant pour la défense.

« L’ordinateur ne permet pas à Mr Bankman-Fried d’éditer, créer, voir ou partager quoique ce soit avec ses avocats. […] L’ordinateur ne permet pas à Mr Bankman-Fried d’avoir accès à un travail déjà long de recherche et de construction de défense qu’il avait stocké sur son Google Drive. »

Pour l’heure, la réponse du juge n’est pas encore connue. Toutefois, et au regard du sérieux de l’affaire et de la main de faire du magistrat, il existe peu de chances que celui-ci n’accepte une telle requête.


Sources : Demande de la défense


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram