Accueil Sam Bankman-Fried plaide non coupable des accusations de fraude et de blanchiment d’argent
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried plaide non coupable des accusations de fraude et de blanchiment d’argent

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sbf-non-coupable-fraude-blanchiment
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pas de surprise lors de l’audience de SBF devant le tribunal le 22 août, l’ancien magnat de l’industrie crypto reste droit dans ses bottes et réfute en bloc toutes les accusations du tribunal. Son équipe juridique en profite également pour demander de nouveaux aménagements pour sa détention afin de lui permettre de mieux organiser sa défense.

SBF plaide non coupable devant le tribunal

Sam Bankman-Fried a été entendu lors d’une audience au tribunal par la juge magistrate Sarah Netburn le 22 août pour faire le point sur son procès qui devrait normalement débuter au début du mois d’octobre 2023.

L’ancien PDG de la plateforme crypto monnaie FTX est accusé de sept chefs d’accusation par la justice américaine, dont notamment fraude, blanchiment d’argent ou encore financement illégal de campagne électorale. SBF a plaidé non coupable pour tous les chefs d’accusation.

cryptonaute twitter

Les nouveaux caprices de SBF

L’audience devant le tribunal a également été l’occasion pour l’avocat de SBF de faire part de ses préoccupations concernant les besoins médicaux de son client. Pour des raisons médicales, Sam Bankman-Fried suit un régime végétalien et doit normalement prendre de l’Adderall quotidiennement.

D’après la défense, il n’a pas reçu ses médicaments au cours des 11 derniers jours et il doit uniquement se contenter de pain et d’eau chaque jour, incrémenté quelquefois de beurre au cacahuète.

Selon l’avocat de SBF, son client ne peut pas se préparer efficacement pour son procès, car il est en détention provisoire depuis plus de onze jours, ce qui constitue selon la défense une violation manifeste du sixième amendement américain. L’ouverture de son procès est normalement prévue le 2 octobre 2023, et il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour organiser sa défense.

Les avocats de SBF affirment par ailleurs, que durant les onze jours, ils ne se sont vus offrir aucune solution concrète pour assurer la défense de leur client. D’après Christian Everdell, l’avocat de SBF, son client a besoin d’accéder à Internet afin de consulter et analyser l’ensemble des documents du dossier.

SBF souhaite sortir de prison 5 jours par semaine pour organiser sa défense

Un peu plus tôt dans la semaine, SBF et ses avocats ont demandé à un juge fédéral l’autorisation de passer cinq jours par semaine en dehors de la prison pour préparer sa défense. Pour satisfaire l’équipe juridique, le juge fédéral Kaplan a ainsi autorisé dernièrement SBF à rencontrer ses avocats entre 8h30 et 15h00. Ses avocats sont également autorisés à apporter un ordinateur portable connecté à Internet, ainsi qu’un appareil Wi-Fi à la réunion.

Le dernier rebondissement dans l’affaire FTX remonte à la révocation de la caution de Sam Bankman-Fried. Après la publication de plusieurs pages du journal intime de son ancienne petite amie, qui était par ailleurs également la PDG de sa filiale de trading crypto et donc témoin clé dans cette affaire, un juge américain a considéré qu’il était nécessaire de le replacer sous détention pour lui éviter d’influencer le témoignage de plusieurs personnes clés.

Rappelons que l’ancien homme d’affaires encourt jusqu’à 115 ans de prison si il est reconnu coupable par le tribunal. Alors que Sam Bankman-Fried est pour le moment âgé de seulement 31 ans, en cas de défaite au tribunal, il pourrait alors passer le reste de ses jours en prison.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram