Sam Bankman-Fried pourra rejoindre ses avocats hors de la prison en respectant un préavis de 48 heures
Actualités Financières, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried pourra rejoindre ses avocats hors de la prison en respectant un préavis de 48 heures

sbf-prison-avocat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En accord avec l’ordonnance du juge Lewis Kaplan, SBF sera autorisé à rencontrer ses avocats en dehors de la prison. Seule condition : respecter un préavis de 48h avant la sortie. L’ex-PDG de FTX devrait faire bon usage de cette autorisation « spéciale ».

SBF peut voir ses avocats en dehors de la prison

En date du 23 août, une ordonnance déposée devant le tribunal de New York autorisé SBF à accéder aux documents de découverte de son affaire criminelle. Fait exceptionnel, cet événement pourra avoir lieu dans un bloc cellulaire du palais de justice à la suite d’un préavis de 48h déposé auprès des procureurs.

Alors que le juge n’a pas encore statué sur les requêtes du ministère de la justice, l’ex-PDG de FTX sera ainsi autorisé, 1 fois par semaine, à sortir de la prison de Brooklyn dans laquelle il est actuellement détenu. Cette autorisation lui a essentiellement été accordée afin qu’il puisse mieux préparer sa défense.

Le juge Kaplan a déterminé que l’ordonnance était effectivement conforme aux principes prévues par le gouvernement américain le 18 août dernier. Concernant les détails de l’autorisation SBF pourra prendre jusqu’à 7h hors du centre de détention, à condition qu’il rencontre bel et bien ses avocats.

cryptonaute twitter

SBF aura de nouveau accès à internet

sbf accès internet

Les entrevues hebdomadaires sont ainsi prévues de 8h30 à 15h. Durant ces dernières, SBF aura accès à internet grâce à un pc portable et une connexion Wi-Fi. Il pourra ainsi consulter l’ensemble des pièces liées à son dossier et anticiper la défense qui devrait lui servir en octobre prochain, date de l’audience.

Si l’autorisation semble très intéressante pour SBF, elle ne correspond pourtant pas vraiment aux demandes réalisées par le prévenu le 21 août dernier. Lewis Kaplan cherche effectivement à rester ferme vis-à-vis de ce cas si particulier et si médiatisé.

SBF avait initialement demandé 5 sorties par semaine et plusieurs appareils connectés à internet. Le juge Kaplan n’aura néanmoins accordé qu’un seul jour de sortie par semaine au détenu et un seul appareil connecté durant cette sortie.

SBF travaillera main dans la main avec ses avocats

L’objectif de cette sortie hebdomadaire est évidemment la préparation de sa défense. En effet, même si tout semble aller contre lui, SBF continue à se battre afin de prouver son innocence. Récemment, l’homme plaidait innocent face à 7 chefs d’accusation.

Le système de droit Américain a, en parallèle, montré ses propres limites à de multiples reprises. Plusieurs arrangements ont déjà eu lieu depuis le début de l’affaire FTX, et l’ex-PDG continue à poursuivre ses efforts afin de négocier toujours plus de libertés et de privilèges.

Le procès devrait avoir lieu au début du mois d’octobre et devrait permettre de mettre en lumière des éléments supplémentaires de l’affaire.


Sources : Ordonnance du juge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram