Accueil Sam Bankman-Fried pourra rejoindre ses avocats hors de la prison en respectant un préavis de 48 heures
Actualités Financières, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried pourra rejoindre ses avocats hors de la prison en respectant un préavis de 48 heures

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sbf-prison-avocat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En accord avec l’ordonnance du juge Lewis Kaplan, SBF sera autorisé à rencontrer ses avocats en dehors de la prison. Seule condition : respecter un préavis de 48h avant la sortie. L’ex-PDG de FTX devrait faire bon usage de cette autorisation « spéciale ».

SBF peut voir ses avocats en dehors de la prison

En date du 23 août, une ordonnance déposée devant le tribunal de New York autorisé SBF à accéder aux documents de découverte de son affaire criminelle. Fait exceptionnel, cet événement pourra avoir lieu dans un bloc cellulaire du palais de justice à la suite d’un préavis de 48h déposé auprès des procureurs.

Alors que le juge n’a pas encore statué sur les requêtes du ministère de la justice, l’ex-PDG de FTX sera ainsi autorisé, 1 fois par semaine, à sortir de la prison de Brooklyn dans laquelle il est actuellement détenu. Cette autorisation lui a essentiellement été accordée afin qu’il puisse mieux préparer sa défense.

Le juge Kaplan a déterminé que l’ordonnance était effectivement conforme aux principes prévues par le gouvernement américain le 18 août dernier. Concernant les détails de l’autorisation SBF pourra prendre jusqu’à 7h hors du centre de détention, à condition qu’il rencontre bel et bien ses avocats.

cryptonaute twitter

SBF aura de nouveau accès à internet

sbf accès internet

Les entrevues hebdomadaires sont ainsi prévues de 8h30 à 15h. Durant ces dernières, SBF aura accès à internet grâce à un pc portable et une connexion Wi-Fi. Il pourra ainsi consulter l’ensemble des pièces liées à son dossier et anticiper la défense qui devrait lui servir en octobre prochain, date de l’audience.

Si l’autorisation semble très intéressante pour SBF, elle ne correspond pourtant pas vraiment aux demandes réalisées par le prévenu le 21 août dernier. Lewis Kaplan cherche effectivement à rester ferme vis-à-vis de ce cas si particulier et si médiatisé.

SBF avait initialement demandé 5 sorties par semaine et plusieurs appareils connectés à internet. Le juge Kaplan n’aura néanmoins accordé qu’un seul jour de sortie par semaine au détenu et un seul appareil connecté durant cette sortie.

SBF travaillera main dans la main avec ses avocats

L’objectif de cette sortie hebdomadaire est évidemment la préparation de sa défense. En effet, même si tout semble aller contre lui, SBF continue à se battre afin de prouver son innocence. Récemment, l’homme plaidait innocent face à 7 chefs d’accusation.

Le système de droit Américain a, en parallèle, montré ses propres limites à de multiples reprises. Plusieurs arrangements ont déjà eu lieu depuis le début de l’affaire FTX, et l’ex-PDG continue à poursuivre ses efforts afin de négocier toujours plus de libertés et de privilèges.

Le procès devrait avoir lieu au début du mois d’octobre et devrait permettre de mettre en lumière des éléments supplémentaires de l’affaire.


Sources : Ordonnance du juge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram