Accueil Dragonfly et Paradigm acquièrent $27M de MKR pour soutenir la DeFi en Asie
Actualités Financières, Toute l'actualité

Dragonfly et Paradigm acquièrent $27M de MKR pour soutenir la DeFi en Asie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fondation Maker a vendu 27,5 millions de dollars de jetons MKR (plus de 5 % de sa masse monétaire) aux sociétés de capital risque Dragonfly Capital et Paradigm pour augmenter l’utilisation du DAI et soutenir la finance décentralisée sur les marchés asiatiques.

 

Pour Alexander Pack de Dragonfly Capital, l’Asie est l’un des marchés les plus importants pour le développement des crypto-monnaies. Il considère même que cette région a « la plus grande concentration de personnes non bancarisées et sous-bancarisées dans le monde ». La population serait très demandeuse de produits financiers décentralisés et de monnaies numériques stables adossées à des devises fiduciaires.

Le marché des stablecoins en Asie est aujourd’hui largement dominé par Tether (USDT). Toutefois, ce nouveau partenariat pourrait aider à changer la donne. Tether, fait actuellement face à des accusations de fraude présumée et DAI pourrait ainsi profiter « des infrastructures qui existent déjà avec Tether » déclare le PDG de Maker Foundation, Rune Christensen sur TheBlock.

“Cet achat de tokens conjoint soutiendra les efforts de Maker pour accroître l’adoption de Dai en Asie, le premier stablecoin décentralisé construit sur la blockchain Ethereum,” peut-on lire dans le communiqué de Maker.

Émis par l’organisation autonome décentralisée MakerDAO par le biais de contrats intelligents, le DAI est un stablecoin développé sur la blockchain Ethereum au format ERC-20. Grâce à un système de mise en gage, la pièce numérique suit la valeur du dollar américain sans pour autant détenir une réserve en USD.

Ainsi, la stabilité de cette crypto-monnaie, sa gouvernance décentralisée, son émission automatisée et le fait qu’il ne soit pas nécessaire de détenir de collatéral en dollars rendraient le projet idéal pour le développement de la DeFi.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram