La fondation Maker a vendu 27,5 millions de dollars de jetons MKR (plus de 5 % de sa masse monétaire) aux sociétés de capital risque Dragonfly Capital et Paradigm pour augmenter l’utilisation du DAI et soutenir la finance décentralisée sur les marchés asiatiques.
Pour Alexander Pack de Dragonfly Capital, l’Asie est l’un des marchés les plus importants pour le développement des crypto-monnaies. Il considère même que cette région a « la plus grande concentration de personnes non bancarisées et sous-bancarisées dans le monde ». La population serait très demandeuse de produits financiers décentralisés et de monnaies numériques stables adossées à des devises fiduciaires.
Le marché des stablecoins en Asie est aujourd’hui largement dominé par Tether (USDT). Toutefois, ce nouveau partenariat pourrait aider à changer la donne. Tether, fait actuellement face à des accusations de fraude présumée et DAI pourrait ainsi profiter « des infrastructures qui existent déjà avec Tether » déclare le PDG de Maker Foundation, Rune Christensen sur TheBlock.
“Cet achat de tokens conjoint soutiendra les efforts de Maker pour accroître l’adoption de Dai en Asie, le premier stablecoin décentralisé construit sur la blockchain Ethereum,” peut-on lire dans le communiqué de Maker.
Émis par l’organisation autonome décentralisée MakerDAO par le biais de contrats intelligents, le DAI est un stablecoin développé sur la blockchain Ethereum au format ERC-20. Grâce à un système de mise en gage, la pièce numérique suit la valeur du dollar américain sans pour autant détenir une réserve en USD.
Ainsi, la stabilité de cette crypto-monnaie, sa gouvernance décentralisée, son émission automatisée et le fait qu’il ne soit pas nécessaire de détenir de collatéral en dollars rendraient le projet idéal pour le développement de la DeFi.