Ducati s’associe à XRP Ledger pour le lancement de sa toute première collection NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, News Ripple, Toute l'actualité

Ducati s’associe à XRP Ledger pour le lancement de sa toute première collection NFT

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
xrp-ledger-ducati-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ducati, une marque du groupe Lamborghini, s’associe au Ledger d’XRP et lance de sa première collection NFT.

Ducati et XRP, vers un nouveau partenariat ?

Dans la journée d’hier, Ducati, la célèbre marque de moto a annoncé le lancement de sa première collection numérique sur le Ledger d’XRP. La collection NFT du constructeur sera composée de plusieurs séquences vidéo des logos Ducati (présent sur les réservoirs des motos produites depuis 1946).

Le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, s’est exprimé sur l’avancée des innovations dans le web3 et souhaite offrir aux fans une expérience immersive de la marque. Dans un interview, il explique :

Entrer dans le web3 est une autre façon de se rapprocher de la communauté Ducati tout en élargissant encore le nombre de services qui sont offerts. C’est aussi l’occasion de rencontrer et de nous faire connaître auprès d’une nouvelle communauté de passionnés de NFT, en leur donnant la possibilité de vivre des expériences uniques dans le style Ducati et de collectionner les actifs numériques que nous développerons exclusivement pour cette nouvelle dimension de la marque.

Les utilisateurs doivent s’inscrire dans les sept jours suivant la date de lancement du 26 juillet. Ceux qui recevront le premier objet à collectionner auront accès aux projets suivants. Le fabricant a déclaré que les projets Ducati à venir seront déployés en utilisant XRP Ledger. D’après un communiqué sur le site Web de Ducati :

Au cours des prochains mois on verra la création de nouveaux espaces d’agrégation numérique, de collections NFT et d’ opportunités de participer aux nouvelles activités typiques de l’univers web3, déjà pertinentes dans la communauté des crypto-monnaies

Pour ce projet, Ducati s’est associé à Web3 Pro. Lamborghini, la société mère de Ducati, s’est également engagée avec Web3 Pro par le biais d’une collection NFT intitulée “The Epic Road Trip”.

cryptonaute twitter

Le XRP Ledger et les NFTs

Ripple continue de contribuer au XRP Ledger en gérant six des 35 nœuds de validation uniques du réseau. La société a déclaré que les transactions sur XRPL ont augmenté de 9 % pour atteindre 116 millions au premier trimestre de cette année. D’après le site de Ripple :

Les NFT continuent de stimuler l’activité et plus d’un million d’actifs ont été frappés sur le grand livre depuis que XLS-20 a été mis en service sur le réseau principal.

La norme XLS-20 permet à XRPL de prendre en charge les NFT natifs. La norme permet toutes les fonctionnalités essentielles des NFT sur le XRPL, y compris le mint, le trading, le burning et les redevances automatiques (automatic royalties).


Source : TheBlock, Ducati


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram