La raison pour laquelle le prix du Ripple (XRP) pourrait chuter de 40% d’ici le mois de septembre ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, News Ripple, Toute l'actualité

La raison pour laquelle le prix du Ripple (XRP) pourrait chuter de 40% d’ici le mois de septembre ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
ripple-prix-xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le XRP reflète actuellement une tendance observée entre avril et juin 2021, au cours de laquelle le prix avait chuté de 65 % dans les mois qui avaient suivi.

Ripple (XRP) : une baisse attendue pour septembre prochain ?

La hausse du XRP pourrait avoir atteint un point d’épuisement ce mois-ci, en corrélation avec les tendances observées un peu partout sur le marché des crypto-monnaies.

Les mouvements précédents font suite à l’euphorie concernant la victoire de Ripple contre la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Cette news avait donné lieu à des appels haussiers pour atteindre les 15 dollars dans les mois à venir.

L’analyse des récentes bougies et de la dynamique du prix laisse penser qu’une forte correction n’est pas à exclure, en particulier si l’histoire se répète (fractale de 2021).

cryptonaute twitter

La fractale de 2021 prévoit une baisse de 65%

Pour rappel, le XRP avait enregistré une baisse de 65 % au deuxième trimestre 2021. Ce scénario pourrait se réitérer, notamment à cause des différents signaux que nous montre la charte du Ripple. On remarque un rejet au niveau de la trendline baissière pluriannuelle et un RSI “suracheté”, comme le montre le graphique ci-dessous.

Graphique hebdomadaire du XRP. Source : TradingView

La résistance au niveau de la trendline baissière long terme (upper trendline resistance sur le graphique) a limité la hausse du XRP depuis janvier 2018. Cette résistance est renforcée par une autre trendline horizontale à 0,93 $ (ligne violette) . La confluence des résistances et la situation du RSI augmentent grandement les risques de correction du XRP. Si ce scénario se présente, le prix du XRP chutera probablement vers le support des 0,52 $, soit une baisse de 40 % par rapport aux niveaux de prix actuels.

Il faut noter que l’objectif de baisse semble se diriger vers la moyenne mobile exponentielle 50 (EMA de 50 semaines représenté par la vague rouge). Il est donc possible de voir rebond autour de ce niveau, qui était le bottom local lors de la baisse au deuxième trimestre 2021. Le prix du XRP a augmenté de 70 % depuis le début du mois, surperformant l’ensemble du marché des crypto-monnaies, qui n’a augmenté que de 5 % au cours de la même période.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, Twittter de Ben Armstrong


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram