Accueil La raison pour laquelle le prix du Ripple (XRP) pourrait chuter de 40% d’ici le mois de septembre ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, News Ripple, Toute l'actualité

La raison pour laquelle le prix du Ripple (XRP) pourrait chuter de 40% d’ici le mois de septembre ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ripple-prix-xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le XRP reflète actuellement une tendance observée entre avril et juin 2021, au cours de laquelle le prix avait chuté de 65 % dans les mois qui avaient suivi.

Ripple (XRP) : une baisse attendue pour septembre prochain ?

La hausse du XRP pourrait avoir atteint un point d’épuisement ce mois-ci, en corrélation avec les tendances observées un peu partout sur le marché des crypto-monnaies.

Les mouvements précédents font suite à l’euphorie concernant la victoire de Ripple contre la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Cette news avait donné lieu à des appels haussiers pour atteindre les 15 dollars dans les mois à venir.

L’analyse des récentes bougies et de la dynamique du prix laisse penser qu’une forte correction n’est pas à exclure, en particulier si l’histoire se répète (fractale de 2021).

cryptonaute twitter

La fractale de 2021 prévoit une baisse de 65%

Pour rappel, le XRP avait enregistré une baisse de 65 % au deuxième trimestre 2021. Ce scénario pourrait se réitérer, notamment à cause des différents signaux que nous montre la charte du Ripple. On remarque un rejet au niveau de la trendline baissière pluriannuelle et un RSI “suracheté”, comme le montre le graphique ci-dessous.

Graphique hebdomadaire du XRP. Source : TradingView

La résistance au niveau de la trendline baissière long terme (upper trendline resistance sur le graphique) a limité la hausse du XRP depuis janvier 2018. Cette résistance est renforcée par une autre trendline horizontale à 0,93 $ (ligne violette) . La confluence des résistances et la situation du RSI augmentent grandement les risques de correction du XRP. Si ce scénario se présente, le prix du XRP chutera probablement vers le support des 0,52 $, soit une baisse de 40 % par rapport aux niveaux de prix actuels.

Il faut noter que l’objectif de baisse semble se diriger vers la moyenne mobile exponentielle 50 (EMA de 50 semaines représenté par la vague rouge). Il est donc possible de voir rebond autour de ce niveau, qui était le bottom local lors de la baisse au deuxième trimestre 2021. Le prix du XRP a augmenté de 70 % depuis le début du mois, surperformant l’ensemble du marché des crypto-monnaies, qui n’a augmenté que de 5 % au cours de la même période.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, Twittter de Ben Armstrong


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram