eBay dément la rumeur et n’envisage pas de prendre en charge la cryptomonnaie

La société américaine eBay a annoncé que la crypto-monnaie ne faisait actuellement pas partie de sa stratégie de paiement.

 

Le 12 mai dernier, un internaute a tweeté plusieurs photos prises proches des locaux de la conférence ConsenSus à New York et montrant deux panneaux publicitaires eBay avec les légendes suivantes :

« Monnaies Virtuelles. Ça se passe sur eBay » et « Touchez jusqu’à 179 millions d’acheteurs actifs sur la plus grande place de marché du monde »

“Fuite à Consensus, eBay annonce peut-être le soutien des crypto-monnaies sur leur site web.” a écrit le twittos.

Suite à la nouvelle, la cryptosphère s’est rapidement enflammée et de nombreux médias ont titré que le géant du e-commerce allait bientôt accepter Bitcoin. En effet, c’est à s’y méprendre.

Toutefois, les crypto-enthousiastes risquent d’être déçus. Ebay a mis fin à la rumeur, a fait savoir le média américain Bloomberg.

“La crypto-monnaie n’est pas acceptée comme une forme de paiement sur la plate-forme eBay, elle ne fait ni partie de notre stratégie de paiement.” a commenté un porte-parole de la firme américaine sans donner plus de précisions.

> CFO Paypal : “Nous pensons qu’il est encore un peu tôt pour la cryptomonnaie”

> Un entrepreneur blockchain met en vente son projet ICO sur eBay

> Moon va permettre de dépenser ses bitcoins sur Amazon


La newsletter de Cryptonaute :