Un entrepreneur blockchain met en vente son projet ICO sur eBay

Le fondateur d’une startup blockchain qui envisageait de lancer une ICO a mis en vente son projet sur eBay pour 60 000$.

 

Ivan Komar, le créateur de Sponsy, une jeune pousse dont l’objectif est de perturber l’industrie du sponsoring, a abandonné son plan de lancer une ICO et mis aux enchères son projet sur eBay, rapporte le FinancialTimes.

Le prix de départ de l’enchère est fixé à 60 000$ et le produit est prêt à être lancé via une levée de fonds virtuelle (ICO ou STO).

L’entrepreneur, âgé de seulement 21 ans, a déclaré que son projet n’avait pas abouti car son avocat lui avait conseillé de ne pas réaliser d’ICO durant la période d’euphorie autour de ce nouveau moyen pour lever des fonds.

“Nous avons engagé un avocat et ce fut une grave erreur. Parce qu’il nous a conseillé de ne pas lancer d’ICO avant d’avoir construit un vrai produit.” a-t-il dit.

Il a expliqué qu’à l’été 2018, alors que sa solution était désormais prête à l’usage, la folie ICO avait disparu et qu’il avait préféré abandonner l’idée de lancer une crypto-monnaie car personne ne s’intéresserait à son offre.

Bien que la hype autour de ce mode de financement ne soit pas repartie aujourd’hui, Komar espère toutefois trouver un repreneur fortuné qui pourrait essayer de lancer l’ICO ou bien directement commercialiser le produit sans utiliser la “partie blockchain” du projet.

“Le modèle commercial de base fonctionnerait tout aussi bien dans un monde centralisé, sans jeton, crypto ou blockchain… Les futurs propriétaires peuvent facilement éliminer la fonctionnalité crypto.” a-t-il conclu.

Une affirmation qui montre la supercherie mise en place par de nombreuses startups en 2017/2018, qui consistait à mettre en avant la blockchain uniquement dans le but d’attirer plus d’investisseurs, alors qu’elles n’en avaient pas réellement besoin.

A trois jours de la fin de la vente, il n’y a toujours aucun enchérisseur.

> Dubaï : Le promoteur du Burj Khalifa envisage de faire une ICO

> Le sud-coréen Kakao Corp lève $90M lors d’une ICO privée

> Ledger repousse la sortie de son crypto-portefeuille Nano X